Alors, tu peux ou pas ?

Il y a un an, alors que j’étais enceinte de 5 mois, je vous exprimais avec effarement mon ras-le-bol du « Après, tu pourras plus ». Où que j’allais, de bonnes âmes charitables se mettaient en tête de me miner le moral pour me dire qu’après, je ne pourrais plus (aller chez le coiffeur, faire du shopping, sortir, faire du sport, prendre du temps pour moi…) Je m’étais jurée que je ferais tout pour que ça n’arrive pas.

Un an plus tard, faisons le bilan. Alors, je peux ou pas ?



Il est indéniable qu’un bébé vient mettre un gros coup de pied dans ton emploi du temps et dans ton organisation. Encore plus dans la mienne, puisque je suis souvent en tête à tête avec mon Louis. Et que j’ai à la base un rythme de vie assez soutenu…
Est-ce que je peux….


* Sortir ? 

Pas vraiment. Je n'ai jamais été une grande fan de sorties dans les bars and co, mais un petit ciné / restau de temps en temps, c'est toujours chouette. Malheureusement comme on n'a personne à proximité pour garder Louis (et qu'une baby sitter ferait exploser le budget) on ne sort quasiment plus. On a dû faire deux restau et un ciné depuis la naissance de Louis, c'est peu mais je me suis fait une raison...


* Faire du sport ? 

Oui, et j’en suis très contente. Alors certes, je suis toujours toute seule pour faire du sport (je ne suis plus assez flexible pour continuer dans mon club, et on ne peut plus faire de sport avec mon chéri comme avant). Certes, je ne cours que deux fois par semaine, entre 45 minutes et une heure, là où je courrais auparavant entre 4 et 5h par semaine...

Pourtant à l'heure actuelle ça me convient bien : ça me détend, ça me remuscle, ça me vide la tête. Par contre je pensais faire beaucoup, beaucoup d'abdos et finalement j'en fais très peu, d'une part parce que je trouve mon ventre pas si mal et d'autre part parce que je tombe de fatigue une fois la journée terminée (si vous voulez voir à quoi ressemblent nos journées, rendez-vous sur le post Une journée avec nous).




* Prendre soin de moi? 

(J'entends par là aller chez le coiffeur, à l'institut, faire du shopping...) De temps en temps. Il faut planifier cela des semaines à l'avance ou presque, car le papa de Louis est souvent en déplacement. Ce qui me manque le plus, c'est de faire du shopping (ou du lèche vitrines). J'aimerais bien renouveler ma garde robe, mais je ne peux pas partir longtemps avec Louis, alors il m'arrive alors de commander sur le web.


* Lire ? 

Lire c'est une de mes grandes passions. Si j'ai mis très...très...longtemps à finir le livre que j'ai entamé avant d'accoucher (j'ai fini par avoir sa peau en février !) j'ai pu lire quelques livres pratiques et deux autres romans depuis. C'est pas la panacée, mais c'est déjà bien.



* Bloguer ? 

Une autre de mes grandes passions. J'arrive à mettre à jour à peu près régulièrement mes blogs, Happy and Baby et Et Aurélie Alors, grâce à une organisation millimétrée. Dès que j'ai 5 minutes, je rédige (même si ce n'est qu'un paragraphe), je note des idées, je trie mes photos...C'est chronophage mais j'adore ça.


* Travailler en free-lance ? 

En plus de mon activité salariée, je travaille en free-lance en tant que rédactrice web, traductrice et graphiste. J'ai dû mettre cette activité entre parenthèses depuis le début de mon congé maternité jusqu'à ce que Louis fasse ses nuits. Depuis deux mois, j'ai pu reprendre de façon assez intensive puisque j'ai enchaîné deux grosses missions. Je rédige sur mon temps libre, à ma pause déjeuner, pendant que Louis dort....jamais quand il est réveillé car ma priorité est de m'occuper de lui. Et je refuse toute mission avec des délais trop serrés, source de stress et de manque de sommeil !


Je crois que vous savez tout ! Et vous, quelles activités avez-vous pu conserver après la naissance de bébé ? Quelles sont vos priorités quand vous avez du temps pour vous ?


Soyez happy avec nous :-) On est aussi sur FacebookTwitter et Instagram !

2 commentaires

  1. Au fil du temps, j'ai réussi à tout reprendre ce que je faisais avant :D
    Certaines activités m'ont demandé plus de temps que d'autre, plusieurs mois/années de recherche, parfois des coups de chance...
    Mais voilà après bientôt 7 années et 4 crottes de biquette, j'arrive ENFIN à faire la part des choses et à trouver le temps pour chacune...
    Certaines restent encore compliquées, comme les sorties sur un coup de tête. Mais on tente notre chance, si la babysitter est dispo on signe et on sort :D sinon ce sera pour une prochaine fois.
    La lecture me pose encore un peu problème car souvent je m'endors ;) Mais lorsqu'il fera ENFIN ses nuits, j'arriverai à lire un peu plus.
    Ma plus grande chance réside dans le sport. Il y a deux ans, par hasard, sur un prospectus, le sport que je voulais tant, sur un créneau horaire idéal **vendredi 20H-21H** et cerise sur le gâteau à seulement sept minutes de la maison ! Merci ma bonne étoile !
    Je pense que tout n'est jamais fini...
    Il faut se laisser le temps.
    Le temps d'apprivoiser sa nouvelle vie.
    Le temps de s'organiser autrement.
    Le temps de déculpabiliser d'oser penser à soi... :D

    RépondreSupprimer
  2. Je suis impressionnée, en fait tu n'as jamais une minute à toi :D
    Comme toi un an après je commence à pouvoir refaire des choses, le seul truc que je n'ai pas pu reprendre c'est le sport mais ça ne saurait tarder !
    bises

    RépondreSupprimer