Votre lecture
5 conseils pour bien choisir ses vêtements de grossesse

5 conseils pour bien choisir ses vêtements de grossesse

Il n’est pas toujours évident de bien s’habiller quand on attend un bébé, et refaire sa garde-robe quand son corps change chaque mois peut être un vrai casse-tête et s’avérer franchement onéreux. Parce que les vêtements de grossesse seront somme toute portés pendant un court laps de temps, voici quelques conseils pour bien les choisir et les rentabiliser !

Conseil numéro 1 : Choisissez des matières agréables.

Pendant la grossesse, on a envie de confort, de cocooning. Rien de pire que d’être mal à l’aise dans un jean un peu serré ou un soutien-gorge aux coutures inconfortables. Alors misez sur des vêtements souples et bien extensibles qui se feront vite oublier, par exemple des sweats en coton, molleton, pilou-pilou…Vous en trouverez chez Kiabi, Envie de Fraise, Tajinebanane, et toutes les marques possédant une gamme spécialement pensée pour les futures mamans 🙂

vêtements femme enceinte

Conseil numéro 2 : Privilégiez les textiles certifiés Oekotex ou Gots.

Vos vêtements sont en contact permanent avec votre peau, véritable porte d’entrée de différentes substances indésirables dans l’organisme. Privilégiez les tissus éco-responsables ou bénéficiant d’un label. Le label Oekotex vous garantit que le produit fini ne contient pas de substances nocives. Le label GoTs est un peu plus exigeant : il doit contenir un minimum de 70% de fibres biologiques, et prend également en compte des critères environnementaux et sociaux (conditions de travail dans les usines notamment). De plus en plus de vêtements sont disponibles avec une certification Oekotex ou GoTs, pensez à les privilégier. Par exemple, un vêtement de grossesse Tajinebanane est un excellent choix si vous faites attention à la composition de vos vêtements et à ses conditions de fabrication.

Conseil numéro 3 : voir plus loin que la grossesse

Arborer un look comfy et stylé pendant la grossesse, c’est très bien, mais investir dans une nouvelle garde-robe pour aussi peu de temps, c’est un peu dommage non ? L’idée c’est alors de choisir des vêtements de grossesse ET d’allaitement, qui pourront vous accompagner sur plusieurs mois, même après la naissance du bébé. Certains sweats ou pulls de grossesse possèdent des ouvertures sur le côté ou en dessous de la poitrine pour vous permettre de vivre votre aventure lactée en toute sérénité.

vêtement de grossesse tajine banane
Crédit photo Tajinebanane

Conseil numéro 4 : Petit budget, pensez à la seconde main !

Si vous avez un budget serré – ce qui se comprend tout à fait quand on prépare l’arrivée d’un premier bébé – pensez aux sites de revente et aux friperies. Ils regorgent de vêtements de grossesse en parfait état qui ne demandent qu’à resservir à une autre future maman ! De quoi se faire plaisir à prix mini.

Lire aussi
omega 3 et grossesse

Conseil n° 5 : Misez sur les accessoires

Si vous n’avez pas forcément envie d’investir dans de nouveaux jeans, vous pouvez miser sur des accessoires qui vous permettront de porter vos vêtements jusqu’à la fin de la grossesse. Il existe par exemple des “agrandisseurs” de jeans, qui se placent sur les boutons et qui permettent de les élargir ni vu ni connu. Vous pouvez également opter pour un bandeau pour le ventre, qui va maintenir votre jean en place même si vous n’arrivez plus à l’attacher. De quoi continuer de porter ses pantalons jusqu’à l’arrivée de bébé, sans trop dépenser !

Quelles sont astuces pour bien vous habiller pendant la grossesse ?

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

© 2020 Happy and Baby. Installed by Romy

Revenir en haut