Votre lecture
Grossesse 1 VS Grossesse 2 : les différences !

Grossesse 1 VS Grossesse 2 : les différences !

Les grossesses se suivent et se ressemblent-elles ? Il parait que non, et dans mon cas, ça se vérifie !

Je vais donc vous parler des différences du 1ertrimestre, puisque je ne sais pas ce qui m’attend pour la suite lol  ! Bien sûr je ne m’attendais pas à revivre exactement la même chose, mais il faut bien dire que ce premier trimestre a été très différent dans les deux cas.

Les nausées 

Grossesse 1 : rien à signaler, un peu brassée quelques soirs, mais rien de méchant ou d’handicapant au quotidien.
Grossesse 2 : des nausées au large, par vagues au début, puis toute la journée en allant crescendo jusqu’au moment où je me couchais. Bref, j’ai passé 2 mois et demi avec le cœur au bord des lèvres. Et ça continue encore un peu. Je vous prépare d’ailleurs un article spécifique à ce sujet !

Le poids 

Grossesse 1 : j’ai grossi très vite, au rythme de 2 kilos par mois. Vous faites bien le compte, à la fin du trimestre j’étais déjà à +6 kilos sur la balance.
Grossesse 2 : je n’ai pas tellement grossi pour l’instant. Après 3 mois, je ne suis qu’à +2 kilos, et comme je partais d’un poids assez (trop) bas (j’étais encore plus mince que pour ma première grossesse), aucun problème pour rentrer dans mes vêtements…sauf du ventre, voir le point suivant !


Le corps

Grossesse 1 : j’ai tout pris dans les seins ! Lol. J’ai même eu une période bombasse où j’avais une paire de seins énormes avec un ventre tout plat. Le changement était assez impressionant (et un peu douloureux, j’avoue)
Grossesse 2 : j’ai tout pris dans le ventre. Assez rapidement un petit bidou s’est dessiné, et je peux vous dire que j’ai eu du mal à cacher ma grossesse jusqu’à l’écho. J’ai dû ruser avec des tops amples, rentrer mon ventre à chaque fois que je me levais, franchement c’était pénible de ce point de vue. Mon ventre n’a pas non plus la même forme, au lieu d’avoir une joli courbe régulière, j’ai un petit bidou assez bas.

L’écho

Grossesse 1 : accompagnée du futur papa, nous avons pu voir ce petit haricot à 6sg sur l’écran.
Grossesse 2 : j’ai dû y aller toute seule, Mr étant en déplacement, et j’ai vu un bébé avec des bras et des jambes déjà bien formées (vous arrivez sûrement à la même conclusion que moi : j’étais bien plus enceinte que je ne le pensais).

La fatigue 

Là pas de différence, omniprésente pour les deux grossesses, sauf qu’il y a maintenant un petit Terrible Two demandeur d’attention à gérer en plus 🙂 !

Les envies

Grossesse 1 : du Perrier, des fruits, des chips, des pommes de terre et à peu près tout ce qui me passait sous la main
Grossesse 2 : des chips, des olives, du paté végétal aux champignons, des pommes de terre.
Donc vous le voyez, beaucoup de différences, à tel point que je me suis demandé si cela n’était pas le signe qu’on attendait cette fois-ci une fille….Alors tort ou raison ? Affaire à suivre 🙂

Vos grossesses ont-elles été plutôt similaires ou différentes ?


Voir les commentaires (7)
  • Seconde grossesse aussi différente pour moi, plus de nausées allant même jusqu'aux vomissements, beaucoup de fatigue, de légers malaises au travail … Alors que je n'avais pas connu ça pour Arthur. La suite tu la connais, c'était un petite fille ��

  • Hello Aurélie! J'ai découvert ton blog en cherchant tout simplement des journaux de grossesse sur Internet 🙂 Echo de datation après demain pour nous ! Je suis dans ma 5ème SG.
    Pour ta 1ère grossesse, tu dis avoir fait une écho à 6 SG, c'était une écho vaginale ou "classique" ? Merci d'avance pour ta réponse!

  • Et bien, même si j'arrive "Après la tempête" et que tu connais le sexe, je peux témoigner que j'ai eu 2 grossesses bien différentes et… 2 filles ! 😉 Pareil, 1ère grossesse sans nausées… heureusement que j'ai lu seulement bien plus tard (durant la seconde grossesse bien plus emplie de nausées) qu'il paraît que ça signifie (les nausées) que le bébé s'accroche bien. J'aurais eu peur tous les premiers mois pour la première !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

© 2020 Happy and Baby. Installed by Romy

Revenir en haut