Weekend à Annecy avec un bébé !
Par Aurelie
27 juin 2017
Le mois dernier, on s’est octroyés un petit weekend découverte à trois, pour la première fois ! On a l’habitude de partir à cette période de l’année (généralement loin, je vous parle ici de notre voyage en Chine pendant ma grossesse !), mais avec notre petite fripouille (et notre budget un peu entamé par son arrivée et un récent déménagement), on a choisi une destination proche (et néanmoins un peu dépaysante) : Annecy.
Annecy avec un bébé, où dormir ?
On a réservé un appart’hôtel en plein centre-ville, le Privilodges le Royal – je voulais absolument un appart’ pour ne pas trop galérer avec les biberons, et quelque chose de central pour ne pas se galérer avec la voiture et les parkings. Il y avait assez de place pour mettre un lit parapluie (le nôtre), mais l’hôtel pouvait nous en prêter un. L’endroit était calme (la chambre donnait sur un parc), mais en plein centre ville, pas besoin de prendre la voiture pour aller se balader.
On était sous les toits et on a eu chaud pendant un jour…le temps de découvrir qu’il y avait la clim. #parentsunpeubetes Etre dans la même pièce ne s’est pas forcément révélé être hyper pratique, avec Louis qui ne voulait pas spécialement dormir…:-) Il n’a d’ailleurs pas voulu faire de sieste pendant tout le séjour. Autant vous dire qu’on ne l’a pas entendu sur le chemin du retour ! Si c’était à refaire, on aurait pris un logement avec deux chambres pour plus de confort. On est d’accord, ce n’est pas le même budget 😉
Découverte d’Annecy en poussette
On s’est baladé avec la poussette (tout est plat et aménagé dans la ville) et aussi en porte-bébé pour découvrir certains sites moins accessibles. Visiblement Louis a aimé, à en juger par les cris qu’il poussait en battant des bras !
Le premier après-midi a été consacré à la découverte de la ville : balade autour des canaux, lac, montée jusqu’au château et pause glace ! Un vrai paysage de carte postale.
Quoi visiter à Annecy avec un bébé ?
Le lendemain, on s’est bien sûr baladés autour du lac (très, très fréquenté à cette période de l’année), et on a fait la balade en bateau. Il est possible (mais pas très pratique) d’embarquer avec une poussette, nous on avait choisi le porte bébé. C’est vraiment à faire, et il y a des places à l’ombre à l’intérieur pour les petits. La visite dure une heure, donc ce n’est pas trop long pour un petit qui peut regarder le paysage comme nous.
On a visité les Gorges du Fier, un site impressionnant qu’on visite sur une passerelle avec la rivière en contrebas. C’est assez « whaou ! » Le porte bébé est obligatoire, on a adoré la balade. Je vous conseille d’y aller à l’ouverture, avant que la foule n’arrive. (Il est compliqué de se croiser quand il y a trop de monde dans les deux sens et c’est bien sûr moins agréable).
Dans la même direction se trouve le Jardin Secret, un jardin magnifique aménagé par des particuliers. Malheureusement on s’est rendus compte que ce n’était pas ouvert le matin, on n’a donc pas pu y aller. Apparemment c’est magnifique, reposant, et sympa avec des enfants !
On s’est donc rabattus sur le Parc de la Grande Jeanne, que j’ai trouvé décevant. Il y a quelques daims, mouflons, cerfs. C’est minuscule, sûrement sympa quand on habite dans le coin mais ça ne vaut certainement pas le détour si on est touristes.
Côté restau il y a de quoi faire et je vous recommande particulièrement l’En Cas Bio pour une pause healthy !
Annecy avec un bébé, je le conseille ou pas ?
Oui, c’est une bonne destination, reposante (malgré le monde !) même si la sportive que je suis a été un peu frustrée de ne pas pouvoir crapahuter dans la montagne et faire de la rando…On n’était pas équipés pour se lancer dans la rando de montagne et son jeune âge et le fait qu’il ne tenait encore parfaitement assis ne nous permettait pas de le faire.
L’hôtel avec bébé, ça passe mais ce n’est pas le top – on aurait bien plus profité en ayant deux chambres – cet été on change de formule on part au camping 🙂
L’hôtel avec bébé, ça passe mais ce n’est pas le top – on aurait bien plus profité en ayant deux chambres – cet été on change de formule on part au camping 🙂
Où êtes-vous partis avec un petit bébé ? Quelle destination conseillez-vous ?
ça devait être magnifique, j'entends tellement de jolies chose sur le lac d'Annecy.
J'espère que vous avez bien profité.
Bises
Je me souviens de ma premiere fois avec les loulous… c'était à Tossa sur la costa brava. C'était la première fois où nous n'étions que nous 4 et j'ai adoré
Ca a vraiment l'air superbe par là!!
On tentera un jour de ce faire un petit séjour là bas je pense!
Bonjour, Quel âge avait Louis lors de votre séjour svp? Nous aimerions partir mi septembre quelques jours Annecy (destination que nous adorons). NOTRE petit bout de chou aura 3 mois. Merci de votre retour.