Votre lecture
Comment j’ai appris mes grossesses

Comment j’ai appris mes grossesses

apprendre sa grossesse

Apprendre sa grossesse, c’est toujours un grand moment. On sort son test du placard, et on sait que deux minutes après, notre vie aura changé…ou pas !

Certaines ont des histoires incroyables autour de leurs grossesses, du style une voyante m’a dit que j’étais enceinte et c’était vrai, je savais que j’étais enceinte avant même d’avoir du retard, etc, etc. Ce n’est pas du tout mon cas, tout a été très classique mais si on n’est pas passé loin du truc méga-romantique-dégoulinant d’amour : une grossesse le jour de la Saint Valentin. Je vous explique !

Grossesse 1 : le doute !

Ayant fait un test d’ovulation, je pensais savoir exactement où j’en étais dans mon cycle. J’ai donc attendu d’avoir une semaine de retard selon mes calculs pour tester. C’était mes débuts avec les Clearblue, et j’ai eu un résultat très bizarre : une ligne quasiment invisible, qu’on ne voyait que si on penchait le test à la lumière et sous un certain angle. J’ai envoyé une photo à Monsieur, il pensait voir une ligne aussi mais sans certitudes. Nous voilà bien avancé. On était le 13 février, j’ai acheté un test digital (qui t’indique en toutes lettres ENCEINTE ou PAS ENCEINTE) pour les neuneus comme moi qui n’arrivent pas à interpréter leur test. Je l’ai fait le 15 février et le verdict était : ENCEINTE.

Quand je vous dis qu’on n’est pas passé loin du bébé de Saint Valentin ! Je ne suis pas une romantique dans l’âme donc j’avoue, apprendre sa grossesse ce jour-là ou celui d’après ça ne change pas grand-chose pour moi 😉

Ceci dit, il y avait une explication à cette ligne quasi invisible. La première écho m’apprendra quelques semaines plus tard que je n’en étais alors qu’à 13 jours de grossesse, donc un peu tôt pour déclencher une vraie ligne bien nette.

Grossesse 2 : grossesse ensoleillée !

On venait d’arriver en Corse pour les vacances, j’avais des cycles archi-longs, un bébé qui se faisait attendre, je ne savais pas vraiment où j’en étais. Fraichement débarqués du bateau à Calvi à 7h du matin, on avait prévu de traverser toute la Corse pour loger près de Bonifacio. J’ai assez vite été envahie de nausées, qui auraient pu être imputables aux routes corses…mais qui me semblaient quand même assez significatives, d’autant qu’elles ont perduré pendant tout le séjour : je n’avais pas vraiment de doutes quand j’ai fait le test quelques jours plus tard. Positif, évidemment, avec un beau ++ en deux secondes : j’étais enceinte d’un mois.

Petite anecdote : ce jour-là, on est allés se baigner sur une plage assez sauvage et j’ai trouvé sous l’eau un Oeil de Sainte Lucie, une petite pierre en forme d’escargot qui porte chance. J’y ai vu un bon présage, je l’ai précieusement gardé et je la remettrais un jour à Garance.

Lire aussi
journal de grossesse le premier trimestre

Grossesse 3 : pas besoin de test

Devinez un peu qui est venu m’avertir de ma grossesse ? Mes copines les nausées pardi ! Apprendre sa grossesse en ayant le cœur au bord des lèvres n’est pas franchement original, mais l’apprendre aussi tôt l’est un peu plus ! (Le premier qui me dit qu’on n’a pas de nausées avant les semaines 4-5-6 je l’étripe 🙂 J’étais assise devant mon ordinateur, en train de travailler, quand une vague de nausée est passée par là. Juste deux-trois secondes, mais je commençais à connaître la musique. Il y en a eu plusieurs autres dans les jours qui ont suivi, ce qui semblait étonnant car pour une fois je savais exactement où j’en étais dans mon cycle : si grossesse il y avait, je devais en être seulement à 15 jours. 15 jours p**** et déjà la gerbe !!

Je ne me suis pas trompée car elles se sont intensifiées rapidement pour m’assaillir toute la journée et m’offrir un premier trimestre pas très épanouissant. Bref, le test était une simple formalité : je connaissais le résultat.

Et vous comment avez-vous appris votre / vos grossesse(s) ? De jolies anecdotes à me raconter ?

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

© 2020 Happy and Baby. Installed by Romy

Revenir en haut