Capricare, l’alternative aux lait infantiles classiques
Je pense que tous les parents vous le diront : il n’est pas évident de trouver le bon lait infantile pour bébé ! Celui que votre tout petit appréciera au goût bien sûr, mais aussi celui qui lui conviendra parfaitement, car certains bébés peuvent présenter des signes d’intolérance ou d’allergie au lait de vache. (Petit aparté : il faut toujours évoquer cette intolérance ou cette possible allergie avec votre pédiatre, qui pourra poser un diagnostic précis et vous indiquer vers quelle solution vous tourner). Plutôt que de naviguer de lait infantile en lait infantile en espérant trouver “le bon”, vous pouvez vous tourner vers une alternative encore assez méconnue en France : le lait infantile au lait de chèvre, comme celui de Capricare !
Quelle formule pour Capricare ?
Les laits infantiles à base de lait de chèvre sont assez récents en France, mais il faut savoir qu’ils sont utilisés à travers le monde depuis plus de 30 ans ! Capricare propose la première formule au lait de chèvre cliniquement évaluée. En France, le marché des laits infantiles est très contrôlé et règlementé, et Capricare ne déroge pas à la règle : il apporte la juste quantité de protéines, vitamines et minéraux pour aider bébé à bien grandir et se rapprocher au maximum du lait maternel, qui rappelons-le reste le meilleur lait pour bébé.
Sa formule intègre depuis peu de la DHA, conformément aux dernières recommandations, qui contribue au bon développement de l’acuité visuelle chez bébé.
Quid de l’huile de palme ? Peut-être avez-vous remarqué que de nombreux laits infantiles contiennent de l’huile de palme, qui apporte des acides gras saturés, indispensables à la bonne croissance de nos bouts d’choux. Dans Capricare, la première source d’acides gras saturés est la matière grasse issue du lait de chèvre, ce qui permet de diminuer la quantité d’huiles végétales (colza et tournesol) présentes dans la formule, et garder le bon goût de la crème.
Et en parlant de goût, peut-être vous demandez-vous si Capricare a une forte odeur de fromage de chèvre…Il n’en est rien, et son goût délicat et généralement très apprécié des nourrissons. D’ailleurs je vous partage tout de suite notre retour d’expérience.
Notre avis sur le lait de croissance Capricare
Il faut savoir – on touche du bois – qu’on n’a pas de problèmes d’intolérances ou d’allergies au lait pour l’instant. Et d’ailleurs Capricare ne s’adresse pas qu’aux bébés ayant ce type de problèmes, il peut être consommé par tous ! On a ici un bébé qui dévore tout, et en particulier les yaourts au lait de chèvre : j’étais donc partante pour lui faire goûter (même si comme j’ai pu le constater par la suite, le goût prononcé du lait de chèvre ne se retrouve pas dans le lait infantile Capricare) Bilan de notre petit gourmand ? Il a adoré, et on s’est même fait la réflexion avec mon mari qu’il le buvait encore plus vite que d’habitude !
Bon à savoir : le lait Capricare est disponible en pharmacie, vous pouvez trouver la liste des officines le revendant juste ici !
Votre bébé a déjà goûté du lait infantile au lait de chèvre ? Vous connaissiez Capricare ?