10 faits qui prouvent que c'est cool d'être enceinte

Avant, je voyais la grossesse comme une contrainte, quelque chose qui allait (trop) impacter mon petit quotidien. 7 mois de grossesse plus tard, je n'ai plus la même vision des choses. Et à bien des égards, je trouve que c'est même plutôt cool d'être enceinte ! Parce que...

1. Parce qu'après des années passées à rentrer ton ventre, tu peux enfin le sortir sans complexe.

2. Parce que les gens (enfin...la plupart) te chouchoutent, portent des choses pour toi, te font des bons petits plats...

3. Parce que tu as chopé la poitrine de Pamela Anderson sans bistouri.




4. Parce que tu ne te sens jamais seule, il y a toujours mini-moi qui frappe à la porte au ventre.

5. Parce que tu peux t'enfiler un gâteau ou une saloperie de temps en temps, en te disant que ça passera ni vu ni connu dans tes kilos de grossesse. (ça, bien sûr, c'était AVANT le test du diabète gestationnel....)

6. Parce que tu peux officiellement et sans complexe remplacer le sport par des séances de roulé-boulés dans le canapé.

7. Parce que tu peux doubler fièrement toute la queue au supermarché #mercibebe

8. Parce que c'est trop chouette de sélectionner la garde robe de mini-moi, de préparer sa chambre, et de recevoir des cadeaux pour lui.

9. Parce que tu peux t'éloigner de ton boulot pendant 16 semaines. Attention, je ne dis pas ça dans le sens "je suis une grosse feignasse". J'aime bien mon boulot. (Beaucoup moins certains de mes collègues, vous aurez compris pourquoi dans le journal de grossesse semaine 14) Mais pouvoir s'en éloigner, se recentrer sur autre chose (la vraie vie, en somme), couper les ponts pour mieux revenir, ça me fera le plus grand bien !

10. Parce que tu as une excuse toute faite pour les soirées auxquelles tu n'as pas envie d'aller, pour rentrer tôt, pour glander un peu (...faut que j'me repose...et tous les regards compatissants : ah bah oui, repose-toi)


Et vous, pour quelles raisons avez-vous aimé être enceinte ? 



3 commentaires

  1. Génial cet article hyper positif sur la grossesse ! Je te rejoins sur tous les points :) !
    Pas cool pour ton diabète de grossesse, j'espère que ça ne va pas trop te gêner. Moi j'y suis passé par loin mais heureusement pour la gourmande que je suis, j'y ai échappé.
    Bonne continuation ♥
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'ajouterais pour ma part, les cheveux qui regraisse moins vite et qui pousse à une allure folle, plus aucun bouton. Mais je trouve qu'il y a quand même pas mal de points négatifs, porter la vie ne me gêne pas, mais j'ai vraiment du mal avec mon image, je ne m'accepte pas, mais je me dit "courage, plus que 2 mois".

    RépondreSupprimer
  3. Sympa ton article ! C'est rassurant de lire des choses positives sur la grossesse, car quand j'entends certaines de mes copinettes... Ca fait franchement peur sous certains aspects ! :p

    RépondreSupprimer