Journal de Grossesse semaine 28 : ça se corse...

Lundi direction la mat' où je me suis inscrite, rien de particulier, j'ai dû répondre à un tas de questions...J'étais partante pour le don de cordon mais la sage-femme m'a annoncé qu'avec mes antécédents médicaux + mon voyage récent en Chine, il y avait des chances pour qu'on ne le prélève pas. D'ailleurs la plupart des cordons sont rejetés après analyse, apparemment peu correspondent aux critères...Tant pis ! 

Je ne sais plus si je vous ai dit que j'avais eu droit au test du diabète gestationnel avant les vacances ? Avec le truc dégueulasse à avaler qui te reste bien sur le ventre toute la journée ? Eh bien j'avais eu mes résultats il y a quelques jours, je ne dépassais pas et j'avais archivé le papier en me disant que je pouvais manger tranquillou ce que je voulais. Réglé !




Et puis jeudi, surprise dans la boîte aux lettres, deux courriers dont un courrier de la gynéco qui m'indiquait que je devais bien prendre mes vitamines car je manque de fer (c'était déjà le cas le mois dernier, et oui, je les prends bien...) et surtout de supprimer les sucres rapides car je suis trop proche de la limite. Whaaaat ? J'avoue j'ai eu un petit moment de panique en cherchant sur Internet ce que je devais supprimer (à peu près tout ce qui est sucré en fait). Le lendemain je l'ai appelée et elle m'a dit que je pouvais conserver les fruits frais pour l'instant et qu'on fera le point en fin de mois. Conclusion : me voilà à la diète. 
Ah oui, et le deuxième courrier, c'était un rattrapage des impôts. Chouette soirée. 

Sinon, les amies, je commencer à fatiguer :-) Debout j'ai du mal, j'ai l'impression que le petit pèse 3 tonnes, et assise j'ai mal au dos. Je commence à attendre impatiemment le congé mat' !

A la semaine prochaine !


Soyez happy avec nous :-) Suivez Happy and Baby sur FacebookTwitter et Instagram ! 


2 commentaires

  1. On ne peut pas dire qu'ils soient synchro dans les courriers ! xD
    Courage pour cette fin de grossesse... Ca doit tout de même être contraignant de se restreindre au niveau nourriture... Moi qui adore manger, j'ai déjà bien peur quand je passerais par la grossesse... je vais être malheureuse comme les pierres ! xD
    Bonne fin de grossesse & bon courage !
    Et super ton t-shirt !! =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps le courrier est arrivé une fois mes vacances passées, ça m'arrange sinon je ne sais vraiment pas ce que j'aurais mangé là-bas ! Peut-être que tu ne feras pas le test, ce n'est pas systématique. Et merci pour le tee shirt, c'est Kiabi :-)

      Supprimer