Voyager loin en étant enceinte, ça donne quoi ?
En général on réserve assez longtemps à l’avance pour bénéficier de bons tarifs, mais cet été, après notre voyage au Pérou, et sachant qu’on se lançait dans les essais bébé, on n’a pas pris les devants. Et si jamais j’étais enceinte jusqu’au cou en mars ??
Mon bidou sur la muraille de Chine ! |
2. Ne pas oublier les bas de contention.
Prévenue par la gynéco, je n’ai même pas essayé de voyager sans, c’est inconfortable, mais ça fait le job : pas de chevilles gonflées à l’arrivée.
3. Apprendre le vocabulaire de survie
Parce qu’il ne faut pas trop compter sur un chinois pour parler un mot d’anglais, on a misé sur quelques mots clés. On a vite laissé tomber le “je suis enceinte” (imprononçable 🙂 pour “baobao” (bébé, en désignant le ventre, le message est clair 🙂
4. Choisir soigneusement son restaurant
Mieux vaut étudier la carte (ou plutôt regarder les photos) avant d’entrer, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises…ou plutôt de les limiter (on a déjà commandé un bouillon végétarien qui est arrivé avec de la viande, ouaip !) Les valeurs sûres ? Les noodles et le fried rice (en plus c’est délicieux).
5. S’écouter
Il faudra peut-être lever le pied, prendre un taxi si on est fatigués, se coucher tôt, renoncer au toboggan géant pour redescendre de la muraille de Chine (!), bref accepter de ne pas forcément visiter au même rythme que d’habitude.
Au final, ces vacances n’étaient pas si différentes de d’habitude, on ne regrette pas une seconde. On a pris plein de photos pour lui montrer un jour, où il est allé avec nous et lui donner peut-être envie de voyager 🙂
Vous avez déjà voyagé loin en étant enceinte ? Partagez vos expériences en commentaires 🙂
Soyez happy avec nous 🙂 Suivez Happy and Baby sur Facebook et Instagram !
Ajouter une légende |