Nos dernières découvertes en puériculture !


On se retrouve aujourd'hui pour parler de quelques produits que j'ai eu la chance de tester récemment pour Garance, Louis, ou pour  moi. Alors, validés ou pas après le test ? Réponse ci-dessous !

Le Matelas respirant Aerosleep

On parle peu des matelas pour bébé, à tort car nos bout d'choux passent un sacré temps dans leurs lits ! Alors si on peut leur apporter tout le confort nécessaire et même les aider à dormir mieux (voire faire leurs nuits), on ne va pas se priver ;-) Cet été Garance et moi avons fui les fortes chaleurs de nos chambres mansardées pour descendre d'un étage et trouver de la fraîcheur (toute relative, la fraîcheur ;-) On a donc installé Garance dans son lit parapluie dans lequel on a placé le matelas Aerosleep - ce qui tombe plutôt bien car ce matelas est conçu pour toujours laisser circuler l'air et protéger bébé de l'hyperthermie. Il est doux et confortable, mais sans s'affaisser pour offrir un bon soutien dorsal à bébé. 

Le protège matelas alvéolé permet d'évacuer la chaleur et le drap complète le trio : avec son tissu aéré, il n'absorbe pas l'humidité et laisse l'air circuler. (et on l'a pris rose, forcément ;-) Je l'ai déhoussé sur les photos pour que vous puissiez bien voir les trois produits (matelas, protège matelas et drap housse) qui sont complémentaires. Je recommande pour offrir un confort maximal à bébé pendant la nuit ou pour la sieste !



La Poussette Tourist de Joie

Vous l'avez peut-être remarqué, on utilise depuis cet été la poussette Tourist de Joie. Je voulais une poussette compacte, facile à plier et déplier, et qui puisse être utilisée aussi bien pour Garance que pour Louis. La Tourist a complètement répondu à mes attentes, et elle est de surcroît facile à manier et très jolie dans sa version bleue :-) Bon le seul hic c'est que Louis a décrété que c'était SA poussette et il ne veut la prêter à sa sœur, c'est donc qu'il doit être particulièrement bien installé dedans !

D'ailleurs je vous ai récemment proposé de la gagner sur Instagram, rejoignez-nous là-bas, il y a régulièrement de chouettes concours et une sympathique communauté de mamans pour échanger :-)

 

Le liniment home made Joli Essence

Faire son liniment, et pourquoi pas ? Cela est très simple (il ne faut que quelques ingrédients, bien loin des listes à rallonge qu'on trouve parfois sur certains produits), et très rapide - encore plus quand on vous envoie tous les ingrédients dans un kit comme ceux de Joli Essence ! 

Il m'a fallu environ 15 minutes pour suivre les instructions pas à pas et réaliser notre liniment maison. La couleur et la texture ne sont pas tout à fait identique aux liniments du commerce, mais il est très agréable d'utilisation et au moins, on sait ce qu'on a mis dedans et tout est bio ;-)

En parallèle, j'ai réalisé un baume nourrissant pour la peau toute sèche de ma Garance (vous aviez d'ailleurs pu suivre les étapes pas à pas et le résultat en story Insta), et là encore, peu d'ingrédients et que du naturel pour créer mon baume! Il est d'ailleurs riche et bien hydratant et il a été parfait pour nous aider à régler ce petit problème de peau momentané.

Une expérience à renouveler !



Le tire-lait nomade de Mam

J'ai tellement tiré de lait pour Louis que je crois que je me suis dégoûtée du tire-lait. J'en ai loué un à la pharmacie pour Garance, j'ai tout fait pour ne pas l'utiliser...et puis Mam et MumtobeParty m'ont envoyé celui-ci qui a été idéal pour la transition vers le biberon et le sevrage. Super léger, il est à la fois électrique et manuel (vous choisissez), compatible avec les biberons Mam qu'on adore, et très moderne avec son interface tactile. 

J'aurais adoré l'avoir pour Louis, pour l'emmener au travail facilement et discrètement ;-) La seule petite chose que je pourrais lui reprocher, c'est son autonomie : 5 heures sur le papier, beaucoup moins pour moi en réalité. Je perdais presque une barre à chaque tirée de lait, et en l'utilisant 10 minutes chaque jour, il me fallait le recharger à peu près toutes les cinq utilisations. 
Sinon, rien à redire, c'est un grand oui !!

Si le thème du sevrage vous intéresse, je vous invite à voir mes storys à la Une sur Insta sur le sujet :-)


Vous connaissez certains de ces produits ? 

Aucun commentaire