Journal de Grossesse # 2 : le 5ème mois !



Déjà la fin du 5ème mois, déjà plus de la moitié du chemin parcourue !

Ce mois-ci j’ai gagné une écho supplémentaire, je m’en serais bien passée...Si vous avez suivi mes mésaventures sur Instagram, un mec un peu trop pressé d’aller bosser et qui me collait depuis un moment m’est rentrée dedans. Le choc ne m’a pas semblé trop violent (bien que tout l’arrière de la voiture soit à refaire :-(, j’ai donc par précaution repassé une écho et fait le test de Klein Hauer. Je n’en avais jamais entendu parler : il s’agit d’une prise de sang pour déterminer si les hématies du bébé se sont mélangées au mienne en cas de choc. Tous les examens étaient bons, plus de peur que de mal, mais des emm...dont on se serait bien passées.



L’écho-morpho du 5ème mois s’est elle aussi bien passée, on a eu la confirmation du sexe (une fille). C’est marrant parce que je trouve que c’est un bébé qui ne bouge pas beaucoup, qui m’a l’air plutôt calme, et la gynéco l’a trouvée surexcitée. Il est vrai qu’à l’écran la demoiselle n’a pas ménagé ses efforts pour qu’on l’observe sous toutes les coutures, allant même jusqu’à bouger ses doigts les uns après les autres (facile pour les compter !) et à bailler (bah oui c’est fatigant !)

Je me dis que peut-être j’ai l’utérus / le ventre plus souples et relâhés que pour ma première grossesse, et que du coup ses mouvements me semblent plus diffus.
En tout cas résultat, on n’est pas repartis avec un seul cliché net :-)

J’ai également pas mal de contractions depuis quelques jours, contractions que je n’avais ressenti qu’un mois avant pour Louis. J’essaie de freiner autant que possible mais je n’ai jamais l’impression d’arriver à me reposer.

Le mois prochain j'aurais droit au test du diabète gestationnel et je pense qu'il y a de bonnes chances pour qu'il soit positif donc croisons les doigts !!

Prise de poids depuis le début : + 7 kgs
Nombre de tailles de soutif gagnées depuis le début : j’ai arrêté de compter :-)

2 commentaires

  1. Oh la la... j'imagine ton inquiétude suite à l'accrochage des voitures ! Heureusement qu'il n'y a eu que du matériel !
    C'est une petite fille très dynamique sous les projecteurs alors ;)
    Bonnes fêtes !

    RépondreSupprimer
  2. Rolalalala. Ouf plus de peur que de mal. Je ne connaissais pas ce test non plus !
    Ha les contractions comme toi je les ai eu des 4 mois moi... Et j'ai freiné au max ! Prends soin de vous !

    RépondreSupprimer