Mes coups de coeur au Salon Baby Cool !



Direction Paris et son parc floral ! Il y a 10 jours, je me suis rendue au salon Baby Cool, un salon consacré aux professionnels de la puériculture, où les marques présentent leurs nouveautés. Le samedi après-midi était organisé le Family Day, c’est-à-dire que le salon était ouvert aux blogueuses (sur invitation).

Après l’effervescence du salon Baby l’an dernier (allées noires de monde, petits stands tout serrés, et assez peu d’exposants) j’ai découvert un salon beaucoup plus grand, beaucoup plus aéré et bien moins fréquenté (car réservé aux professionnels ;-)


Je partage avec vous quelques nouveautés qui m’ont tapé dans l’oeil :

- Les veilleuses ci-dessus ne sont-elles pas adorables ? Elles se rechargent via un port USB et veillent sur nos bébés pendant environ 16 heures. Quand l’enfant est plus grand, il peut l’allumer/l’éteindre lui-même simplement en la touchant. C'est signé Petit Akio.

- Chez Lassig, que je ne connaissais que pour ses sacs à langer, j’ai pu découvrir d’adorables bavoirs, des assiettes trop mignonnes en bois, et en bambou. Sur plusieurs stands, j’ai remarqué que les fabricants essayaient de mettre à l’inox des matières plus durables et plus écologiques que le plastique, (tant mieux!) par exemple chez Bioserie, les jouets sont en fibres de plantes. exit le plastique !

 


- Pendant qu'on parle assiettes, celles de Plastorex avec leur illustration "Renard" m'ont carrément séduite !


- Chez Pioupiou et Merveilles, j’ai flashé sur cette étoile-veilleuse beaucoup trop mignonne. Une super idée pour une liste de naissance !


- Chez Babymoov, le coussin de maternité vient se clipser autour du ventre. C’est sûrement plus agréable pour le papa (!), niveau confort, je suis moins sûre et je serais assez curieuse de voir ce que cela donne en pratique !


- Les coton-tiges sont une plaie pour l’environnement, et ceux pour les adultes seront bientôt interdits. Gifrer propose une solution innovante avec ce « coton tige » rechargeable : on nettoie les oreilles de bébé et on jete juste le morceau de coton !


- Chez Coq en Pâte, les vêtements sont colorés, à l’effigie des animaux de la jungle. Les parents et les bébés devraient aimer !



Alors, certains de mes coups de cœur sont-ils aussi les vôtres ??

1 commentaire

  1. Tu m'as convaincu avec Bioserie, les jeux écolos issus de plantes pour enfants :)

    RépondreSupprimer