En visite au salon Baby de Paris !


Samedi dernier j’ai pris la direction de Paris pour aller au salon Baby, porte de la Villette. C’est un salon qui a lieu dans plusieurs villes de France et à Bruxelles et qui regroupe une cinquantaine d’exposants spécialisés dans la puériculture, la grossesse, l’enfance...

Certains sont là pour exposer et informer, d’autres pour vendre, il y a donc de bonnes affaires à faire à la clé !


Il y avait un accueil blogueuses à 9h, et la possibilité de visiter le salon “vide” avant l’ouverture à 10h. Comme la SNCF avait décidé d’y mettre du sien, j’ai tout raté puisque je suis arrivée à 9h50. 
Adieu les allées vides du salon bonjour les allées noires de monde et l’enchevêtrement de poussettes !





J’ai trouvé le salon bien organisé, avec des entreprises variées, il y en a un peu pour tous les goûts, du graphiste créateur de faire-part à la grosse entreprise de jouets, en passant par la marque de chaise haute high tech ! 

J’ai assisté à une formation aux premiers secours de la Croix Rouge (je l’avais déjà faite il y a cinq ans mais une piqûre de rappel ne fait pas de mal), j’ai rencontré Ingrid, la fondatrice de Kiddizy avec qui j'étais en contact depuis quelques temps.




Mes coups de cœur sur le salon


Le Manège à Faire-Part : Une marque de faire-parts qui sort des sentiers battus puisque la créatrice dessine elle-même chaque faire-part. Elle peut également les personnaliser, si vous voulez par exemple un faire-part avec un animal, un ballon de foot ou autre ! Une vraie bonne idée pour ne pas avoir le faire-part de tout le monde et ce petit côté vintage n'est pas pour me déplaire !




Daylily, la marque de soin anti-vergetures pour la grossesse. J’ai pu tout sentir et tout tester et je peux vous dire qu’on est loin de l’huile anti-vergetures Weleda (qui est très bien du reste, mais bon l’odeur...voilà :-). Là on a vraiment des odeurs féminines et toute douces.


La gourde Squiz, pour transporter les purées et les compotes de bébé. Pour les tout petits, il existe un embout souple pour que bébé apprenne à aspirer lui-même le contenu. Et cerise sur le gâteau, les designs des gourdes sont tous plus adorables les uns que les autres ! On en reparle bientôt.



La barrière anti-chute de sucettes de Bébé Luciole : pour les mamans qui ne veulent pas mettre de tour de lit, mais qui en ont marre d’aller récupérer la sucette par terre à tout bout de champ, Bébé Luciole a crée ce “tour de bas de lit” qui l’empêche de tomber. En plus, c’est chouette !





La marque Quinola, qui commercialise des repas bio pour bébé à base de quinoa !

J’en ai également profité pour faire le plein de produits Good Goût, en vente par packs à -30%, Hipp proposait aussi des promos.


Le salon Baby, c'est à faire ou pas ?


Oui ! Je recommande pour tous les futurs et jeunes parents. Certaines trouvent que le salon est petit (c’est vrai, ce n’est pas énorme) mais il y a largement de quoi s’occuper tout l’aprèm !
J'ai passé un très bon moment malgré la foule et j'ai l'impression d'avoir bien rentabilisé mon billet de train :-) 



Vous êtes déjà allées au salon Baby ?

























Aucun commentaire