Le Top 10 des jouets qui n'en sont pas pour bébé


Vous avez sûrement déjà entendu dire « ça ne sert à rien d’acheter des jouets à bébé, il préfère jouer avec les cartons. ». Loin d’être l’excuse d’un pingre qui ne veut pas lui faire de cadeau, cette petite légende se vérifie au quotidien. Bébé se satisfait de tout, et s’amuse avec rien. Petit tour d’horizon des objets qui fascinent bébé (un peu moins les parents :-)

1. La ventouse
Dans la salle de bain, y’a un truc génial : une ventouse pour déboucher la baignoire. Le bout est tout mou. Tu peux la promener dans toutes les pièces, en plus elle est à ta taille !

2. La poubelle inox
C’est trop chouette la poubelle, on peut taper dessus et ça fait du bruit. En plus, ça s’ouvre, et on peut mettre des trucs dedans. Tout ce qu’on a dans les mains en fait. Et en reprendre aussi. Maman est pas trop contente quand on ressort des trucs de la poubelle mais c’est trop fun !

3. La porte de placard
Je vais te dire un truc, Maman était toute contente de ses bloque–portes de placard, mais si tu pousses un peu fort, tu les schuntes et le placard s’ouvre. Et alors là, jackpot, y’a tout un tas de trucs dedans que tu peux déballer. Si tu es malin, tu peux aussi refermer la porte du placard quand tu es dedans et alors là Maman te cherche. Ça la fait pas trop rire non plus !


4. Le panier à linge
Quand il est plein, tu peux enlever les fringues une à une. Quand il est vide, tu peux te le mettre sur la tête, ou le déménager d’une pièce à l’autre !

5. La télécommande
Télécommande des stores, de la télé…Si tu as ça dans les mains mec tu vas t’amuser pendant des heures ! T’appuies sur le bouton, y’a une lumière rouge et y’a un truc qui se passe. Avec la télécommande, t’es le roi du monde des programmes TV. Mais je te préviens, les autres vont râler s’ils regardent une émission.

6. L'aspirateur
Ça, c’est chouette. T’appuies sur le bouton, et l’aspirateur vrombit. La première fois,tu t'y attends pas, ça fait peur, tu chouines un peu, mais après c’est trop cool ! Tu peux t’asseoir dessus quand ta mère le passe, ou bien prendre le manche et le passer toi-même !

7. Les cailloux
Pourquoi jouer avec un ballon ou des quilles quand il y a le caillou ? Tu le prends, tu le lances (évite les gens ou la carrosserie des voitures sinon Maman se fâche tout rouge), tu le localises, et tu recommences. En plus, y’en a partout des cailloux.

8. L'interrupteur
Toc, ça s’allume, toc, ça s’éteint. Toc ça s’allume, toc ça s’éteint. Encore ?

9. Les bouteilles d’eau
Tu les secoues, ça bouge et ça fait du bruit. Et tu peux les mettre dans la poubelle en inox. Double fun !

10. Le rideau 
Comment ça j’ai les pieds qui dépassent ? Le rideau, c’est chouette pour te mettre derrière. Des fois, tu ne trouves plus la sortie ! Il ne faut pas tirer trop fort, sinon Maman dit que la tringle va tomber et qu’elle va nous assommer.


1 commentaire

  1. Ahahaha, je viens de découvrir ton blog avec le "clan des mamans" mais je suis une future maman (bébé arrive en aout) donc j'ai pas pu commenté.

    Mais cet article me fait sourire et m'attendrit en même temps. J'adore !je vois tellement d'enfants jouer avec ces "jeux"

    RépondreSupprimer