Comment sécuriser la chambre de bébé ? (et le reste de la maison)


Tous les parents y ont été confrontés, dès que bébé commence à se déplacer, plus ou moins énergiquement :-) il faut prendre quelques précautions pour sécuriser la maison.

Les bloque tiroirs

Les tiroirs de la commode étant bien chargés (et comme Louis aime beaucoup fouiller dedans, ils sont à sa hauteur), on a mis des bloque tiroirs (Patrull, 4,99€ les deux chez Ikea). C’est assez facile à débloquer, même d’une main pendant que vous êtes en train de changer bébé et quasiment impossible pour un bébé.


Les ouvertures de placard

Aaaah les placards, qu’est-ce que c’est bien, y’a plein de trucs dedans qu’on peut sortir ! On a passé la vitesse supérieure quand j’ai retrouvé les barreaux du lit parapluie au milieu de sa chambre et non plus dans le placard. On a installé des bloques portes (pour portes coulissantes). Assez efficaces, mais pas non plus infaillibles, en poussant un peu fort, on peut ouvrir quand même. Cela dépend de l’épaisseur des portes j’imagine…


Les barrières

Indispensables si vous avez des escaliers, car bébé adoooore les escaliers ! (Louis les monte à quatre pattes d’une traite et veut les redescendre tête la première…) On a investi dans deux barrières Hauck  (une quarantaine d’euros chacune), elles l’ont l’avantage d’être solides, réglables et vraiment pas faciles à déclipser (même pour un adulte)



Les protège-miroirs

Dans le même genre, on a une grande porte vitrée dans la chambre de Louis et je n’ose même pas imaginer combien coûterait son remplacement...Un jouet étant vite balancé dans une vitre, on a scotché des plaques de plexi (trouvées chez Casto) pour la protéger. C’est moche, c’est mal posé, ça gâche la vue, mais comme on dit mieux vaut prévenir que guérir.

Le parc

Le parc reste quand même super pratique pour laisser bébé seul quand on a un truc à faire. On a opté pour un parc barrière de la marque Hauck . En fait on ne l’a jamais utilisé en parc, la barrière est fixée dans le mur et mesure 8m, ce qui permet de délimiter un espace assez grand pour Louis, sans l’emprisonner” dans 1m2 !


Reste désormais à trouver une barrière pour la cheminée, et bien sûr à continuer à lui expliquer où il peut aller….ou pas !


D’autres astuces pour sécuriser la maison après l’arrivée de bébé ?

Aucun commentaire