Weekend à Annecy avec un bébé !


Le mois dernier, on s’est octroyés un petit weekend découverte à trois, pour la première fois ! On a l’habitude de partir à cette période de l’année (généralement loin, voir ici !), mais avec notre petite fripouille (et notre budget un peu entamé par son arrivée et un récent déménagement), on a choisi une destination proche (et néanmoins un peu dépaysante) : Annecy.

lac d'annecy


Annecy avec un bébé, ça donne quoi ?


On a réservé un appart’hôtel en plein centre-ville, le Privilodges le Royal – je voulais absolument un appart’ pour ne pas trop galérer avec les biberons. Il y avait assez de place pour mettre un lit parapluie (le nôtre), mais l’hôtel pouvait nous en prêter un. L'endroit était calme (la chambre donnait sur un parc), mais en plein centre ville, pas besoin de prendre la voiture pour aller se balader.

On était sous les toits et on a eu chaud pendant un jour…le temps de découvrir qu’il y avait la clim. #parentsunpeubetes Etre dans la même pièce ne s’est pas forcément révélé être hyper pratique, avec Louis qui ne voulait pas spécialement dormir…:-) Il n’a d’ailleurs pas voulu faire de sieste pendant tout le séjour. Autant vous dire qu'on ne l'a pas entendu sur le chemin du retour !

On s’est baladé avec la poussette (tout est plat et aménagé dans la ville) et aussi en porte-bébé pour découvrir certains sites moins accessibles. Visiblement Louis a aimé, à en juger par les cris qu’il poussait en battant des bras !


balade en bateau sur le lac d'annecy

Quoi visiter à Annecy avec un bébé ?


On s’est bien sûr baladé autour du lac (très, très fréquenté à cette période de l’année), et on a fait la balade en bateau. Il est possible (mais pas très pratique) d’embarquer avec une poussette, nous on avait choisi le porte bébé. C’est vraiment à faire, et il y a des places à l’ombre à l’intérieur pour les petits. La visite dure une heure, donc ce n'est pas trop long pour un petit qui peut regarder le paysage comme nous.

On a visité les Gorges du Fier, un site impressionnant qu’on visite sur une passerelle avec la rivière en contrebas. C’est assez « whaou ! » Le porte bébé est obligatoire, on a adoré la balade. Je vous conseille d’y aller à l’ouverture, avant que la foule n’arrive. (Il est compliqué de se croiser quand il y a trop de monde dans les deux sens et c’est bien sûr moins agréable).

les gorges du fier à annecy


Dans la même direction se trouve le Jardin Secret, un jardin magnifique aménagé par des particuliers. Malheureusement on s’est rendus compte que ce n’était pas ouvert le matin, on n’a donc pas pu y aller. Apparemment c’est magnifique, reposant, et sympa avec des enfants !

On s’est donc rabattus sur le Parc de la Grande Jeanne, que j’ai trouvé décevant. Il y a quelques daims, mouflons, cerfs. C’est minuscule, sûrement sympa quand on habite dans le coin mais ça ne vaut certainement pas le détour si on est touristes.


parc de la grande jeanne à annecy


Côté restau il y a de quoi faire et je vous recommande particulièrement l'En Cas Bio pour une pause healthy !

l'en cas bio à annecy snack

Annecy avec un bébé, je le conseille ou pas ?


Oui, c’est une bonne destination, reposante (malgré le monde !) même si la sportive que je suis a été un peu frustrée de ne pas pouvoir crapahuter dans la montagne et faire de la rando…L’hôtel avec bébé, ça passe mais ce n’est pas le top – cet été on change de formule on part au camping :-)


Où êtes-vous partis avec un petit bébé ? Quelle destination conseillez-vous ?
Partagez vos bonnes adresses en commentaires !

3 commentaires

  1. ça devait être magnifique, j'entends tellement de jolies chose sur le lac d'Annecy.
    J'espère que vous avez bien profité.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je me souviens de ma premiere fois avec les loulous... c'était à Tossa sur la costa brava. C'était la première fois où nous n'étions que nous 4 et j'ai adoré

    RépondreSupprimer
  3. Ca a vraiment l'air superbe par là!!
    On tentera un jour de ce faire un petit séjour là bas je pense!

    RépondreSupprimer