Souvenir de mon allaitement : les bijoux lactés


Avez-vous gardé un souvenir matériel de votre allaitement ? Pour Louis, aucun. A peine deux trois photos un peu pudiques. A l’époque, je n’avais pas entendu parler des bijoux lactés (je crois d’ailleurs que la “tendance” n’était pas encore arrivée en France). 



Le principe est tout simple : les bijoux sont “remplis” à partir de votre lait maternel. Concrètement, vous envoyez une petite fiole avec votre lait (20ml), le lait est retravaillé (déshydraté puis mélangé à des solvants) et réintégré dans un bijou qui peut être un pendentif, une bague, des boucles d’oreille… Pour ma part j’ai flashé sur ce collier “bulle” et une paire de boucles d’oreille (sur lesquelles un effet pailleté a été rajouté). 

Ils ont été réalisés par Ma Parenthèse Lactée. Il faut prévoir environ 6 semaines entre la commande, et la réception de ces précieux bijoux. 

Je trouve le collier très réussi, les boucles d’oreille sont adorables mais un chouia imposantes pour mes oreilles (ou alors c’est moi qui ait des petites oreilles ;-) 


Le travail est soigné, après il y a pas mal de précautions à prendre par rapport à un bijou classique : ne pas l’exposer au soleil, le ranger dans sa boîte pour le préserver de la lumière, faire attention au parfum et aux cosmétiques qu’on porte...J'en prends le plus grand soin et j’espère que ces bijoux vieilliront bien, comptez sur moi pour vous tenir au courant :-) 

Côté prix, ils commencent à 45-50€ selon les modèles, le kit de prélèvement du lait et les frais de port sont compris. Et si l’aventure bijou lacté vous tente, vous avez -10% sur l’e-shop avec le code HAPPY10 !


Vous aimez le concept ? Vous seriez prête à faire réaliser vos bijoux lactés ?



Aucun commentaire