Journal de Grossesse # 2 : le 6ème mois !


Hello 7ème mois et le troisième trimestre ! Déjà ! J'ai l'impression que tout s'accélère et avec la frénésie des fêtes, je n'ai pas vu passer ce mois de Décembre.

Ça va plutôt bien (malgré une carence en fer et donc de la fatigue), ma Two est bien active et aime bien me chatouiller de l'intérieur !


Louis lui a trouvé un prénom : ce sera Caillou. C'est chic et ça va bien avec notre nom de famille :-) (Bon OK, une fois il m'a aussi sorti PIPICACA, ce qui vous êtes d'accord, est beaucoup moins facile à porter). 

Je me suis fait rappeler à l'ordre par ma gynéco pour avoir pris 2,5kgs ce mois-ci. J'ai faim donc je mange, de belles quantités mais je n'ai pas non plus l'impression de faire des excès incroyables. "Ça passe parce que c'était les fêtes mais faudra pas revenir avec 2,5kgs en plus la prochaine fois" #bonneambiance. J'ai pris principalement dans le ventre, d'ailleurs la plupart de mes pulls ne me vont plus et j'ai comme l'impression que mon manteau ne fermera plus très longtemps...



Comme ma Two est une coquine, on ne l'a jamais vraiment vue. La dernière fois, elle nous tournait le dos, on n'a vu qu'une main. Les fois d'avant, elle bougeait tellement que tous les clichés sont flous. J'espère qu'on pourra l'apercevoir un peu mieux pour la dernière écho !

J'ai également eu droit au test du diabète gestationnel (si vous ne connaissez pas le principe, je vous le détaille ici), sans surprise c'est toujours aussi dégueu et barbare...J'étais avec une autre maman qui était alitée, et qui avait eu une FIV et un cerclage pour éviter un accouchement prématuré comme pour son premier...dont elle ne pouvait pas vraiment s'occuper du coup puisqu'elle ne pouvait rien porter...Ça fait relativiser et ça apprend à ne pas se plaindre pour un rien ;-)

Prise de poids depuis le début : +9.5kgs
Envies de grossesse : la grenade !





6 commentaires

  1. Sympa tes rencontres au labo... Quelle grossesse angoissante pour cette dame :/
    Quant à ta gynéco... pfff ! C'est insupportable la manière dont on est infantilisé par le personnel médical.
    C'est peut être un truc de fille : on n'a jamais vu le visage de la notre pendant les échos non plus. Elle était de dos, mettait ses mains ou le cordon devant elle... puis elle est descendue super tôt dans le bassin ! Et encore aujourd'hui, il faut que je prenne 72 photos pour en avoir une nette, ahah !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je spoile : ça va pas s'arranger ! Louis ne tient pas en place et patienter 2 secondes pour la photo, c'est pas son truc. Du coup je n'en ai presque pas de lui après son 1 an (et c'est pas faute d'avoir essayé ;-)

      Supprimer
  2. Oh ! Comme ça fait plaisir de te lire. Je suis dans mon 6ème mois (mon 1er) et comme toi, j'ai eu quelques reproches sur ma prise de poids ces derniers temps, plus rapide que d'habitude... Sans pour autant avoir l'impression d'abuser. J'ai juste faim, mais mange sain. Je me demande donc si ce n'est pas finalement une prise de poids "normale"... Bref, merci de partager tout cela. Bon courage à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as faim, c'est que ton corps a besoin d'énergie. C'est ce que je me dis, en général le corps se régule très bien tout seul :-)

      Supprimer
  3. "Tu as grossi, arrête de grossir!" Est-ce que cette remarque a déjà aidé quelqu'un à mincir ou à moins grossir? N'importe quoi. Surtout qu'on parle bien d'une prise de poids physiologique pendant la grossesse...et +9,5 kg à ton stade, ça ne me semble rien d'exorbitant ni insolite!
    Moi j'avais fini par prendre +20 kg, heureusement ma gynéco m'avait foutu la paix :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que certaines réflexions ne font que culpabiliser et ne servent pas à grand-chose. Je veux bien échanger ma gynéco avec la tienne lol

      Supprimer