Louis, 2 ans !



Comme le temps a passé vite ! Mon bébé est devenu un petit garçon, intrépide, plein d’humour et d’énergie.

Louis a une passion : les bobos. Il aime venir me montrer ses bobos (parfois invisibles…) pour que je fasse un bisou dessus, puis il fonce dans la chambre chercher son Tegarome (pour les bleus et les bosses) pour que je l’en tartine. Il est aussi très concerné par les bobos des autres : nous avons gardé l’emballage de son siège auto sur lequel se trouve un bébé, le carton est « scratché » à un endroit, et donc le bébé a un bobo sur le front. Il faut lui faire un câlin et un bisou dessus pour le soigner – et il insiste ! (oui, la maternité te fait faire n’importe quoi, comme embrasser un bout de carton pour faire plaisir à ton fils)

Cet enfant déjà bien énergique est devenu un vrai acrobate : il se pend partout il peut, descend les trottoirs à toute vitesse avec sa draisienne (et les monte en levant la roue tellement haut qu’il est déjà tombé en arrière…). Il danse et adore toujours autant les livres et la « budi » (la musique). La budi mais aussi buddah (oui je sais rien à voir), ma sœur a une statue qu’il adore observer, et lui caresser les « cheveux » aussi.



Ce petit chat va être grand frère, et même s’il a observé avec attention les images de l’échographie, il ne réalise pas. Quand je lui dis qu’il y a un bébé dans le ventre de maman, il me répond catégoriquement « non ! » (Genre elle est folle celle-là, je vois bien qu’il n’y a rien). Il adore les bébés, quant à savoir s’il les aimera toujours autant car il en aura un 24h/24h à la maison, qui pleure et qui demande beaucoup d’attention, c’est une autre histoire….

Comme beaucoup je pense on a droit aux crises du Terrible Two : les repas refusés catégoriquement alors qu'ils les dévoraient la semaine d'avant, le roulage par terre en bonne et due forme quand on dit non, le "je me tiens comme une planche" pour que tu ne m'installes pas dans la voiture, j'en passe et des meilleures !


Louis, 2 ans

Dit « tsutt » au lieu de chut ! (avec le doigt sur la bouche) / Adore regarder des photos de son cousin /
Et sauter dans les escaliers #coupdeflip / Fait semblant de me mettre de la crème et me l'étale sur le bras / Croit que mes grains de beauté sont des bobos / Phrase préférée du moment : C'est quoi, ça ?

L'anecdote des 2 ans

Maman ambitieuse (et surtout pressée !) je le déshabille et je décide d'enlever d'un coup body + tee shirt + pull pour gagner du temps. Forcément, il reste la tête coincée dedans, et je lui dis "Mais il est où, mon Louis?  Je ne le vois plus". Et là, une petite voix qui vient de l'amas de vêtements me dit "Y'est là !" #mortederire

6 commentaires

  1. J'adore ce genre de billets, c'est un peu le journal de bord de Louis :)
    Et puis les anecdotes sont toujours à croquer !
    A bientôt,
    Charlotte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Charlotte, oui c'est une façon de garder en mémoire plein de petits souvenirs. Qui sait, peut-être qu'il les lira un jour ;-)

      Supprimer
  2. Happy 2 à ton petit trésor! ça passe beaucoup trop vite ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et que de chemin parcouru depuis qu'on a fait connaissance alors que tu étais enceinte de little G ! J'espère que toute la famille va bien, je vous embrasse.

      Supprimer
  3. je souhaite un joyeux anniversaire à ton loulou, le temps passe trop vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Leti ! Oui en un claquement de doigts, il a eu 2 ans !

      Supprimer