On a testé...le siège auto Every Stage FX de Joie !


Jusqu'à présent, nous n'avions qu'un siège auto, le Recaro pivotant, dans la voiture du papa de Louis. J'utilisais pour ma part le cosy depuis sa naissance, il a bien fait l'affaire jusqu'à ses 11 mois, jusqu'à ce que Louis y soit un peu à l'étroit. J'allais me pencher sur la question du 2ème siège auto quand la marque Joie m'a proposé de tester le siège auto Every Stage FX Isofix.

J'ai accepté avec plaisir et quelques jours plus tard, il prenait place dans ma voiture !

test du siège auto Every Stage de Joie

Quand je l'ai déballé, j'ai eu une première impression plutôt favorable : il m'avait l'air robuste et bien confortable. 

siège bébé every stage de joie


Il y a en effet différentes mousses bien moelleuses, à retirer au fur et à mesure que bébé grandit. 

Car c'est bien là le gros point positif du siège auto Every Stage FX: c'est un siège de groupe 0+ / 1 / 2 / 3, ce qui signifie qu'on peut l'utiliser de la naissance jusqu'à 36 kgs - autant dire que vous n'aurez pas besoin d'acheter 3 sièges pour suivre l'évolution de la taille de l'enfant, c'est donc un investissement sur la durée. Et ça, c'est franchement appréciable quand on a déjà fait 1000 dépenses liées à l'arrivée de bébé !

avis sur le siège auto every stage de joie

siège every stage de joie

Je l'ai installé en dos à la route - on peut le positionner ainsi jusqu'au 18 kgs de l'enfant, soit beaucoup plus longtemps que la plupart des sièges auto. Contrairement au Recaro, Louis est bien à son aise, il n'a pas les jambes repliées sur le siège d'en face. 

Il y a un point auquel je n'avais pas fait attention toutefois : en dos à la route, le siège n'est pas Isofix, il tient avec la ceinture de sécurité. Je trouve ça un peu dommage, en fait je ne savais pas qu'il existait des sièges "semi-isofix"et je n'avais pas vérifié ce point. C'est la raison pour laquelle je pense passer en position face à la route dans quelques temps.

harnais every stage joie

L'installation de Louis n'a pas été facile au début (siège non pivotant, gros manteau d'hiver, ceinture en travers VS l'habitude cosy installé en deux temps trois mouvements) mais je commence à prendre le coup.

Les harnais se clipsent facilement, ils sont rembourrés et ont au dos une partie agrippante pour bien caler bébé. Mon Louis a l'air confortablement installé, avec la tête bien calée dans la têtière (qui est réglable sur 10 positions).

siège auto every stage de joie avis de blog



Bilan 

Alors ce Every Stage FX de Joie ? Hormis le fait qu'il ne soit pas Isofix en position dos à la route, je le trouve très bien : confortable, utilisable pendant plusieurs années, avec de multiples possibilités de réglages pour que bébé soit bien installé. C'est un bon rapport qualité-prix pour un prix d'environ 279€, selon les sites. En plus il convient pour une fille ou un garçon, et je le trouve plutôt joli dans sa teinte grise, ce qui ne gâche rien !


Vous connaissez les sièges auto Joie ?










1 commentaire

  1. On a aussi un siège-auto Joie (le spin quelque chose). On le trouve top. Je suis très contente de mon choix !

    RépondreSupprimer