Journal de bébé : Louis, 8 mois


8 mois, mon roi ! Je ne suis pas en avance pour publier le Journal des 8 mois :-) Mon petit homme a fait de nombreux progrès ce mois-ci. 

Il tient très bien assis, mais clairement, c’est être debout qui l’intéresse ! Il tire sur les barreaux du parc pour se relever, et il n’en est pas loin. Pour l’instant, il arrive à se mettre à genou (je l’écris volontairement au singulier, il est met sur un genou, et sur un pied :-) Je le retrouve quasi systématiquement comme ça dans son lit.

Tu as connu ta première fête foraine, bien trop petit pour t’adonner aux joies des manèges, tu es quand même reparti les bras remplis de peluches.



Tu as souffert de la canicule – plus que nous – quelle galère pour les petits bouts. J'ai hâte que tu tiennes debout pour pouvoir t'emmener à la piscine toute seule.

Tu manges de tout, avec une préférence pour le melon, la pastèque, le fenouil et la compote de poire. Côté "protéines", tu aimes aussi bien le poisson que le bœuf ou le jambon...Tu manges bien à la cantine :-)

Tu as une petite phase de cris en tous genres (sur-aigus de préférence), tu as dû te rendre compte que tu avais une voix et que tu pouvais jouer avec. Je t'ai surnommé mon Louis hurleur. Ça a duré une quinzaine de jours, puis la nounou et nous avons pu récupérer nos tympans :-)


L’anecdote du 8ème mois
Je t’ai emmené au parc voir les animaux (un parc un peu plus loin que celui où on va habituellement, avec des animaux un peu plus exotiques) et tu as éclaté de rire devant l’alpaga noir…On ne se lasse pas de la vidéo où l’alpaga derrière son grillage fait des allers/retours sous ton nez, et où toi tu es mort de rire en le suivant des yeux !


Louis, 8 mois
Veut être debout ! \bullet  découvre sa voix \bullet  adore se promener dans le jardin (et arracher les feuilles du figuier !) \bullet  a adoré faire les soldes :-) \bullet  n'aime pas la chaleur


Aucun commentaire