Séance photo avec bébé chez un photographe !


Dès que j'ai appris que j'étais enceinte, j'ai réservé une séance photo avec une photographe spécialiste des nouveaux-nés. Je suivais son travail depuis longtemps, notamment via les réseaux sociaux, et je m'étais toujours dit que si un jour c'était mon tour, je ferais appel à elle !

J'ai donc booké ma séance à deux mois de grossesse (elle n'avait déjà plus que deux places pour le mois d'octobre, soit sept mois plus tard !) alors que personne ou presque ne savait que j'étais enceinte.

Une semaine après la naissance de Louis - la séance doit avoir lieu dans les 10 jours maximum qui suivent la naissance, pour que le bébé soit plus malléable, plus endormi, et moins sujet aux problèmes de peau / coliques, etc - on s'est donc rendus dans son appartement dijonnais pour la séance.


Je lui avais déjà expliqué par mail quel type de photos me plaisaient - j'aime les choses toutes simples, toutes douces, et je déteste les photos où les bébés sont trop mis en scène, presque déguisés - on a refait le point et choisi parmi ses dizaines de plaids et de vêtements pour bébés lesquels nous correspondaient le plus.  On a choisi du beige, du bleu et du turquoise !

Il faut savoir qu'une grande partie de la séance consiste à endormir bébé...et à le manipuler tout doucement pour qu'il prenne la pose...et qu'il la garde ! Louis n'a pas été super coopératif, il n'avait pas vraiment sommeil ! Je me souviens d'une pose dans une corbeille, on a mis une heure pour l'endormir, et elle a eu le temps de shooter une dizaines de photos avant que Monsieur ne se réveille, réduisant tous nos efforts à néant !

On voulait absolument des photos papa / maman / bébé et on a été gâtés car le résultat est sublime...On a l'air détendus sur les photos mais dans la réalité beaucoup moins. Dans l'envers du décor, je tiens une compresse subtilement cachée sous les fesses de Louis ah ah :-)

On est super contents du résultat - une séance de ce type coûte très cher (quelques centaines d'euros selon les formules) mais je trouve que ça vaut vraiment le coup (et le coût) car on n'aurait jamais pu faire de telles photos tout seuls. Si ça vous intéresse, pensez à faire une cagnotte sur votre liste de naissance pour vous aider à financer la séance et ne tardez pas pour réserver il y a en général pas mal de demandes !


Vous avez fait appel à un photographe professionnel pour votre doudou ?



1 commentaire

  1. Perso, je n'ai fait que des photos à la maison mais on ne s'est pas trop mal débrouillé! On est content du résultat! ;) Mais il est évident que c'est l'idéal un photographe!

    RépondreSupprimer