Test : Omum, l'huile anti-vergetures La Surdouée !

On parle à nouveau du produit fétiche de toutes les femmes enceintes : l'huile anti-vergetures ! Depuis le début de ma grossesse, j'utilise deux fois par jour de généreuses quantités de l'huile anti-vergetures de Weleda, et une autre huile faite maison. 

L'e-shop 1001 Pharmacies m'a envoyé la Surdouée, l'huile anti-vergetures d'OMum, la marque spécialiste des produits pour futures / jeunes mamans. On en parle ? 

Je vous préviens je vais souvent la comparer à la Weleda car c'est mon point de référence :-) 
Donc chez Omum, on a un packaging métallique avec un flacon pompe, c'est pratique et beaucoup moins lourd que la Weleda. 

On retrouve un complexe de 9 huiles 100% bio, riches en oméga 3, 6, 9.  L'huile La Surdouée est de plus made in France et veganPar contre pas de traces d'huiles essentielles, Omum s'engage à ne pas en utiliser dans ces produits.Voilà qui est rassurant pour les futures mamans !


huile anti-vergetures omum la surdouee



L'odeur est plutôt agréable et une des 9 huiles se démarque franchement : celle à l'amande. J'ai l'impression de sentir la frangipane, c'est une odeur qui me plait !

La texture est toute fine, elle s'étale bien et permet de masser assez longtemps. C'est une texture sèche, ce qui signifie qu'on a moins d'effet gras qu'avec la Weleda. Je n'ai pas non plus l'impression qu'elle ait complètement pénétré après quelques minutes de massage, il y a encore un petit film gras, mais je ne la "sens" pas sur ma peau et elle ne tache pas mes vêtements, c'est l'essentiel !


avis sur l'huile anti-vergetures omum

Côté efficacité, rien à redire puisque je n'ai pas de vergetures sur le ventre. J'espère simplement que cela va continuer car mon ventre se tend à vue d'oeil !

C'est une huile qui reste assez chère (37,90€ les 100ml chez 1001 Pharmacies) mais j'ai l'impression que le niveau descend assez peu vite. 


Vous connaissez Omum ? Quelle huile anti-vergetures avez-vous achetée ? 


Soyez happy avec nous :-) Suivez Happy and Baby sur Facebook et Instagram ! 

4 commentaires

  1. Je ne connaissais pas cette marque. Elle a l'air pas mal mais le prix est un peu... énorme ! ;-)
    Moi j'utilise celle de chez weleda. Jusqu'à la semaine dernière, je n'en mettais que le matin mais là je vois mon ventre grossir à vu d’œil, du coup je m'en tartine matin et soir !
    Bon aprem !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clairement une huile "haut de gamme". Bon je n'ai toujours pas fini mon flacon depuis le temps que je l'ai, ça compense un peu. Tu as raison, matin et soir, on n'est jamais trop prudents :-) Bisous

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout mais j'en prend bonne note pour "quand le moment sera venu" :p
    Je découvre ton blog, il est vraiment très chouette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mademoizelle Jo et bienvenue sur le blog !

      Supprimer