Journal de grossesse semaine 21 : Casting nounou !

Après la semaine 20 plutôt bof bof, on enchaîne...J'ai eu les résultats de mes examens et tout à l'air plus ou moins correct, sauf le taux de fer qui est un peu bas (je prends pourtant des vitamines censés couvrir 100% de mes besoins journaliers...). Les maux de ventre se sont peu à peu dissipés, même si j'ai souvent l'impression que le petit est tout recroquevillé en bas et appuie fort.

D'ailleurs il a bien grandi, voici une nouvelle photo de mon bidou (et le lit que vous voyez monté derrière). 

ventre 21sg de grossesse


Cette semaine, on s'est attelés à une tache pas facile mais primordiale : la recherche d'une nounou. 
Eh oui, on travaille tous les deux à temps plein, sans famille dans le coin, et il faudra donc faire garder le petit en janvier.

On a plus ou moins éliminé d'office la crèche, qui serait pourtant notre mode de garde préféré. La crèche à côté de chez nous a enregistré 150 demandes pour 2 places en septembre, et les habitants de la ville sont prioritaires (pas de bol, on habite à 50m du panneau d'entrée dans la ville). 

On a donc rencontré deux assistantes maternelles, la première ne veut pas le prendre autant de temps (49h en se calant sur mes horaires de bureau) et prend ses vacances complètement en décalé par rapport à nous. La seconde est plus flexible mais très très bavarde (moi je ne suis pas une grande oratrice :-) et quelques points m'ont déplu (les petits qui boivent dans le même verre...)

Donc les deux sont pas mal, mais j'espère trouver LA perle, peut-être la semaine prochaine puisqu'on doit en voir trois autres. Ce sera également la semaine de ma deuxième écho-morpho, celle des 5 mois. 

A la semaine prochaine !


Bilan de la semaine 21
Poids : ne sait pas
Tour de taille au niveau du nombril : 89cm

1 commentaire

  1. ben dis donc super l'hygiene de boire dans le même verre ;) bonne recherche en tout cas

    RépondreSupprimer