Journal de grossesse semaine 11 : la première écho !

La gynéco nous avait dit : vous allez voir, il y aura plein de choses à voir pour l’écho des 3 mois. Elle ne nous avait pas menti ! Et le bilan de cette semaine 11 vous vous en doutez va clairement tourner autour de l’écho, un temps fort de ce premier trimestre ! La 1ère chose qu’elle nous a dit, c’est « il va bien » ouf, c’est le principal. On a entendu à nouveau son cœur battre, à 160 pulsations.



Elle m’a expliqué qu’elle allait mesurer la clarté nucale et que ça pouvait prendre du temps…Il faut attendre que Bébé se mette dans la bonne position pour qu’elle prenne les mesures. Notre ourson est plutôt conciliant puisqu’il s’est tourné directement dans la bonne position ! D’ailleurs on a été surpris de le voir bouger autant : les bras, les pieds, une fois de dos, une fois de profil, on l’a vu ouvrir la bouche. Ce qui est bien c’est que j’ai une gynéco passionnée par l’obstétrique, clairement c’est son truc ! Elle nous a tout bien expliqué, ses commentaires étaient très tendres « Regardez ses petites mains, déjà à cet âge-là c’est mignon ». Et oui effectivement, c’est trop mignon de se dire qu’on a ce petit être dans le ventre, qui fait sa vie alors qu’on ne le sent même pas !

Bébé mesure 5,6 mm, il est exactement dans la bonne courbe de taille. La clarté nucale est bonne, il a une nuque très fine ce qui est bien. J’ai fait également en complément la prise de sang pour évaluer le risque de trisomie.


On a donc le feu vert pour partir en vacances la semaine prochaine, nos vacances à 2 ½ ! Il n'y aura donc pas de journal de grossesse la semaine prochaine, mais je vous ai préparé à la place un article sur l'annonce de la grande nouvelle ! On s'était fixé comme date celle de l'écho pour partager la bonne nouvelle. A très vite !

Aucun commentaire