Journal de Grossesse semaine 6 (bis) : On t'a vu !

Bon vous allez me dire : euh...tu nous as déjà fait la semaine 6 la semaine dernière, la grossesse te rend amnésique ? En fait non, j'ai eu la semaine dernière mon premier rendez-vous avec la gynéco qui a réévalué tout ça ! Bim, une semaine en moins au compteur. 

Mais commençons par le commencement : pour cette première consultation de grossesse, le futur papa m'a accompagnée (il a hésité jusqu'à la fin, se demandant s'il ne ferait pas mieux de rester dans la salle d'attente, mais il a bien fait de venir !), j'ai dû répondre à quelques questions sur ma santé, puis est venu l'examen médical et là surprise, l'écho (je sais que toutes n'y ont pas droit donc je ne m'étais pas trop fait d'idées pour ne pas être déçue). 

Tout de suite on t'a vu, notre petit haricot, et on a même pu entendre ton cœur battre (à 164 pulsations). Tu mesures 14 mm, et c'est à partir de ta taille que la date de conception a été réévaluée. La nouvelle date nous semble peu probable mais bon on n'est pas des spécialistes non plus...D'ailleurs je ne pense pas qu'elle soit très fiable car il y a un gros point d'interrogation pour la date du terme sur les papiers !




J'ai eu droit à plein de lecture (ce qu'il ne faut pas manger, les règles d'hygiène...), les papiers de déclaration à la sécu, une ordonnance pour une prise de sang et une autre pour des vitamines. 

Dans un mois aura lieu la seconde échographie et la gynéco nous a promis qu'on verrait bien plus de choses ! On a hâte. 

Bilan de la semaine 6
Poids : 51 kgs
Tour de taille au niveau du nombril : 77 cm.

Aucun commentaire