Votre lecture
Coucou Quokka, la box créative pour les 2-4 ans

Coucou Quokka, la box créative pour les 2-4 ans

box creative coucou quokka

On se retrouve aujourd’hui pour parler de loisirs créatifs pour les petits, puisqu’on a testé une nouvelle box, la Coucou Quokka, qui s’adresse au 2-4 ans. Si la box est mensuelle et a un thème différent à chaque fois, on est bien loin du kit Pandacraft qu’on reçoit chaque mois. Je vous explique !

Découverte de la box Coucou Quokka

Il y avait quatre activités différentes dans notre box de Janvier, sur le thème de Noël : un bonhomme de neige à réaliser en pate à sel, un pingouin en collage à partir de la main de l’enfant, un arbre à faire avec des autocollants, et un nounours en coton. Pour les plus grands, on pouvait creuser son ventre pour lancer des balles dedans. Les quatre activités sont bien variées et font travailler différents aspects : la motricité fine, la précision, la dextérité, l’imagination, l’art…

Chacune dure entre 15 et 20 minutes, ce qui est parfait car les petits n’ont pas toujours une grande capacité de concentration.

avis box coucou-quokka

Les points forts de la box

Ce qui est intéressant dans cette box, c’est que tout est prêt pour commencer l’activité immédiatement. Vous n’avez pas besoin de matériel supplémentaire, tout est fourni et soigneusement préparé dans des petites pochettes, et c’est là le vrai point fort de la box.

Par exemple, imaginons que vous trouviez l’idée d’activité du pingouin sur Pinterest. Il y a fort à parier que vous allez devoir acheter pour la réaliser une feuille cartonnée (vendus en bloc), des cotons (vendus en sachet), les yeux du pingouin (là encore pas vendus à l’unité) – bref vous allez vous retrouver avec une certaine dépense et pas mal de matériel à stocker. Ici, pas besoin de courir partout pour trouver le matériel, et vous avez juste ce qu’il vous faut dans la box, donc pas de gaspillage et de dépenses inutiles.

Laëtitia, la créatrice, a également mis l’aspect sur le côté écologique. Par exemple, notre nounours en coton se colle sur le dos de la boîte, qui trouve ainsi une nouvelle utilité !

activites pate à sel coucou quokka

Mon avis sur la box Coucou Quokka pour les 2 – 4 ans

Je dirais que la box est très bien pour les 2 ans 1/2 – 5 ans. A deux ans, il va falloir aider pas mal l’enfant, mais c’est un bon moyen de l’initier aux activités manuelles.

Bon pour résumer : La box est top si vous cherchez un concept « prêt à créer », si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à chaque activité et si vous voulez passer un bon moment avec vos kids. Je la vois bien également pour des grands-parents qui accueillent leurs petits enfants pendant les vacances et qui se demandent bien comment ils vont les occuper 🙂

Lire aussi
premiers jeux de societe enfant

La box coûte 19,90€ et vous pouvez opter pour un achat unique, ou un abonnement de 3, 6 ou 12 mois !

Vous voulez découvrir la box ? Filez vite sur mon compte Instagram où je vous propose de gagner l’édition de Février sur le thème de l’hiver !

box coucou quokka de fevrier

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

© 2020 Happy and Baby. Installed by Romy

Revenir en haut