Votre lecture
Bola de grossesse : créer ses premiers liens avec bébé !

Bola de grossesse : créer ses premiers liens avec bébé !

Si vous êtes enceinte, cela ne vous aura pas échappé, il y a un accessoire dont tout le monde parle en ce moment : le bola de grossesse ! Un bijou pour femme enceinte, mais pas que, car ce pendentif a aussi des vertus pour le bébé ! 

Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ? 

C’est un pendentif rond qui pend sur une longue chaîne ou un cordon, au niveau du ventre de la future maman. Il contient à l’intérieur de petites billes, qui remuent au rythme des mouvements de la femme enceinte, créant ainsi un tintement, une douce musique cristalline qui peut être perçue par le bébé dès le quatrième mois de grossesse. A vous de choisir celui qui vous plait le plus : il existe de nombreux modèles, notamment chez Ilado, spécialiste des bijoux de maternité.

D’où vient le bola de grossesse ? 

On pourrait croire qu’il s’agit d’un effet de mode, il n’en est rien ! Le bola de grossesse est un bijou ancestral, utilisé à l’origine par les femmes mayas. La tradition a perduré des années, il est ainsi porté en Amérique Latine par les futures mamans, qui le considèrent comme un porte-bonheur. Il appellerait la présence d’un ange gardien bienveillant pour l’enfant. 

A quoi sert le bola de grossesse ? 

A mettre en valeur son ventre arrondi, bien sûr ! C’est un véritable bijou, qui apporte un peu de peps à vos tenues de maternité et qui aide à se sentir belle et féminine ! Mais sa délicate mélodie permet aussi de créer les premiers liens avec bébé, qui perçoit ses tintements in utero. Sa musique est apaisante, relaxante, et apporte des ondes positives. C’est pour bébé, un repère dans le ventre de sa mère, un lien qu’il retrouvera après l’accouchement. 

Le bola de grossesse : et après l’accouchement ? 

Le bola de grossesse ne sert pas qu’en attendant bébé : Après la naissance, vous pouvez le coudre dans un doudou de votre bout d’chou, qui continuera ainsi de l’entendre, le raccourcir pour continuer de le porter en tour de cou, ou bien le monter sur un bracelet pour bébé. Certaines mamans le gardent tel quel et le portent, par exemple, pendant leurs séances de yoga et de méditation pour instaurer une atmosphère apaisante et calme ! 
Je n’ai jamais porté de bola de grossesse mais je trouve le concept sympa, à essayer ! 
C’est une bonne idée de cadeau en tout cas pour une future maman 🙂 Qu’en pensez-vous ? 
Vous avez porté un bola de grossesse ? 
 Article en collaboration avec Ilado Paris
Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

© 2020 Happy and Baby. Installed by Romy

Revenir en haut