Ma routine soin pendant la grossesse

soins grossesse daylily

Aujourd’hui on parle de soins pendant la grossesse : j’ai testé pas mal de marques de crèmes et huiles anti-vergetures, certains produits m’ont plu, d’autres moins, vous pouvez d’ailleurs retrouver ces revues dans la rubrique grossesse.

Daylily, des soins 100% sûrs pendant la grossesse

S’il y a bien une marque dont je ne me suis jamais lassée et qui m’a régulièrement accompagnée pendant ma deuxième grossesse (et même ensuite, après l’accouchement), c’est Daylily ! Une marque en laquelle j’ai toute confiance car je sais que leur charte de formulation est très stricte (pas de paraben, d’alcool, d’huiles essentielles, d’allergènes…). Elle est 100% adaptée aux futures mamans, et à cet égard j’utilise leurs produits les yeux fermés ! Daylily mise sur des actifs naturels soigneusement sélectionnés pour leur efficacité et leur innocuité (par exemple des huiles végétales, ou la Dermochlorella, leur actif anti-vergetures qui est issu de la mer.)

Et puis il y a aussi le côté sensoriel, le plaisir d’utilisation. On ne va pas se mentir, enceinte, on a l’odorat un peu sensible. Quand on veut des produits clean, on retrouve régulièrement les mêmes odeurs de plantes. Des parfums qui, soit dit au passage, ne me gênent absolument pas en temps normal. Mais pendant la grossesse, je ne les supporte qu’à petite dose et j’avais fini par être carrément écœurée par exemple par mon huile anti-vergetures Weleda. Chez Daylily, tous les soins sans exception ont des odeurs sucrées, biscuitées, ou florales, toujours très féminines, qui rendent les produits agréables à utiliser au quotidien. Après tout, ce n’est pas parce qu’on est enceinte qu’on doit avoir droit à des odeurs neutres ou pas terribles 😉

soins grossesse daylily

Mes soins Daylily pendant la grossesse

En attendant bébé, j’ai utilisé le Lait Fondant pour éviter l’apparition de vergetures. Le leitmotiv pendant la grossesse, c’est vraiment d’aider la peau à s’assouplir pour supporter la prise de poids et de volume sans craquer. Les vergetures, non merci ! Je me suis religieusement tartiné le ventre et la poitrine, (et ce dès le premier trimestre), et je n’ai eu que quelques petites vergetures, au même endroit et à la même période pour mes deux grossesses (soit 3 semaines avant d’accoucher – oui, c’est rageant ;-). Je vous laisse imaginer les dégâts si je n’avais pas utilisé de soins anti-vergetures. J’ai d’ailleurs poursuivi mes efforts pour les atténuer, car les soins Daylily agissent en prévention des vergetures, mais aussi pour améliorer l’apparence des vergetures rouges. Aujourd’hui, elles sont devenues blanches, je les trouve peu visibles, même en maillot de bain, elles ne sautent pas aux yeux et ne sont pas source de complexes.

L’avantage du Lait Fondant, c’est que sa texture est bien crémeuse. Il pénètre bien et on peut s’habiller sans attendre et sans effet collant. J’ai utilisé occasionnellement en alternance l’Huile Sensorielle, qui a une odeur de biscuit à tomber par terre. C’est un très bon duo de soins pour lutter contre les vergetures.

Mes soins Daylily après l’accouchement

Après l’accouchement, je suis passée au Baume Onctueux qui est très intéressant pour les jeunes mamans ! Il s’agit d’une crème raffermissante après-grossesse qui agit sur la cellulite, la perte de fermeté, et les vergetures. J’avoue, je n’ai pas été très assidue au début : entre le rythme à prendre avec les tétées, la fatigue, le grand à gérer, j’ai souvent zappé la case hydratation. J’ai repris ensuite plus sérieusement et j’ai en effet trouvé après quelques semaines que ma peau était plus ferme, satinée, et « presque » comme avant 🙂 La texture baume, quasiment beurre, est un véritable concentré de douceur !

avis sur le baume onctueux de daylily

Ma crème solaire visage pendant la grossesse et l’allaitement

S’il y a bien un soin qui m’a suivi pendant toute la grossesse et l’allaitement, c’est la Crème Radieuse. Première grossesse : je ne me suis pas vraiment méfiée du soleil (il faut dire que je m’expose très peu), et bim, des taches pigmentées sont apparues sur mon front. Elles se sont accentuées après l’accouchement, alors que j’allaitais : merci les hormones ! Pour ma deuxième grossesse je ne voulais pas me faire avoir alors j’ai appliqué la Crème Radieuse, qui est une crème hydratante avec un SPF50+, avant chaque sortie. Son gros avantage, c’est qu’elle ne laisse pas cet effet blanc lavabo caractéristique des crèmes solaires bio ou clean. Elle fait très légèrement briller mon visage, mais cela est réglé avec un peu de poudre.

Pour la petite histoire, je continue de l’utiliser aujourd’hui en tant que crème solaire parce qu’au niveau composition / efficacité / texture je n’ai pas trouvé mieux. Et oui ce qui est bon pour les femmes enceintes l’est aussi pour les autres 😉 D’ailleurs j’aimerais beaucoup qu’elle soit déclinée en crème solaire corps et j’espère que ce sera le cas un jour.

Lire aussi

avis sur l'huile mere veilleuse de daylily

Une nouveauté : l’Huile Mère-Veilleuse multi-fonctions

Daylily a récemment sorti une nouveauté, l’Huile Mère-Veilleuse, idéale après la grossesse et l’allaitement. Il s’agit d’une huile sèche multi-fonctions (visage / cheveux / corps) qui reprend le merveilleux parfum sucré de l’Huile Sensorielle. Un must-have à avoir dans sa salle de bain !

Vous connaissez Daylily ? Quels soins avez-vous utilisé pendant votre grossesse et l’allaitement ?

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

© 2020 Happy and Baby. Installed by Romy

Revenir en haut