Votre lecture
Lettre à ma fille

Lettre à ma fille


Ma Garance,

Un an déjà qu’on t’a posée sur mon cœur, un an que tu as plongé tes yeux dans les mains, avec l’air de te dire « oh, tiens c’est toi ma Maman ? « . Tu as pris ma main avec les deux tiennes, minuscules et fripées et tu l’as tirée vers toi. En une fraction de seconde, le lien était en place, indestructible. Un an déjà. 
Ma Garance, je n’aurais pas pu rêver de bébé plus adorable ! Peu de pleurs, beaucoup de câlins, et si tu nous avais trouvé la recette du bonheur? On s’est enivré de ton odeur de bébé, on a picoré tes joues de bisous, caressé tes bouclettes, on s’est enfouis le nez dans ton cou tout chaud. On a profité à fond de siestes l’une contre l’autre, parfois de nuits aussi – il faut dire que la nuit, pendant longtemps, ça n’a pas été trop ton truc ! Il parait qu’il ne faut pas habituer les bébés à dormir avec les parents, je ne regrette rien : tu avais besoin de réconfort, de chaleur ou de présence à ce moment-là, je te les ai donnés et je recommencerais sans hésiter.

Tu es devenue une petite fille curieuse, souriante, extrêmement complice avec ton frère : vous vous êtes bien trouvés 🙂 J’espère que vous avancerez toujours côte à côte dans la vie comme vous le faites maintenant.
Ma Garance, j’espère pouvoir t’inculquer l’amour de la nature, du sport et des voyages, t’apprendre à respecter ton corps, te fier à tes intuitions, rester un esprit libre et agir avec le cœur quand c’est nécessaire. T’apprendre à avancer, à t’épanouir, en faisant ce qui est bien pour toi, mais sans écrabouiller les autres. Devenir une femme forte mais juste – et ce petit caractère marqué qui se dessine chaque jour chez toi n’est pas pour me déplaire 🙂 – à l’image de ton prénom : féminin, fort, différent.
Ma Garance, je serai toujours là pour toi et même quand je ne serai plus là, je serai là, dans chaque pas que tu feras, dans chaque décision que tu prendras. 
Merci de nous avoir apporté tant de sourires et de tendresse depuis un an 💓
Bon anniversaire ma Noursette 
Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

© 2020 Happy and Baby. Installed by Romy

Revenir en haut