Votre lecture
Avec Tendresse : le kit pour coudre un protège carnet de santé pour bébé !

Avec Tendresse : le kit pour coudre un protège carnet de santé pour bébé !

On ne m’arrête plus 🙂 Après le tricot, le macramé, voici la couture ! Je mets à profit le temps que j’ai en étant en congé mat’ pour confectionner de mignonnes choses pour ma Baby ou pour sa chambre.

kit pour coudre un protège carnet de santé avec tendresse

Je suis novice en la matière rappelons-le, alors j’étais tout à fait la cible du kit Avec Tendresse que j’ai reçu ! L’idée, c’est de permettre à une future maman de créer quelque chose pour son bébé (en l’occurrence avec ce kit, un protège carnet de santé), en suivant un tuto pas à pas.

Pas besoin de matériel, machine à coudre ou autre, tout est dans le kit : les aiguilles, le fil, le bouton, les tissus découpés aux bonnes dimensions, le carnet d’instructions et même le prénom du bébé pour personnaliser le tout…(si vous n’avez pas le prénom, pas de soucis, on vous l’envoie à part plus tard, quand vous avez fait votre choix !)

contenu du kit protège carnet de santé avec tendresse
On reçoit le tout dans un joli pochon, et il n’y a plus qu’à !

Mon avis

* J’ai trouvé les tissus et le matériel qualitatif, les instructions sont assez claires, bien illustrées, bref, parfaitement adapté à une débutante ! Et s’il reste des doutes ou des questions, Julie, à l’origine du projet, est réactive pour vous aider 🙂

* Le temps de réalisation est assez long : le manuel indique entre 6 et 9h, je n’ai pas calculé mais j’ai dû y passer à peu près ce temps-là. Quelqu’un qui a déjà quelques bases ira bien plus vite.
Je n’ai en tout cas pas vu le temps passer, j’ai trouvé assez agréable d’être focalisée sur ces travaux manuels, cela a un côté relaxant, décontractant, et puis l’idée de faire quelque chose de mignon et d’utile pour bébé est chouette !
J’ai reçu ce kit au bon moment (avant mon congé mat’ ou après la naissance, cela aurait été plus compliqué je pense) et je trouve que c’est un super cadeau à se faire ou à faire à une future maman !

Lire aussi

* Le kit complet est vendu 27€, ce qui me semble honnête – tous les kits proposés par Avec Tendresse sont à ce prix. Si vous n’êtes pas trop couture, il y a des kits pour créer un mobile, tricoter de la layette, faire une décoration avec le prénom de bébé, ou encore créer des boucles d’oreille !

On vous gâte !

Avec Julie, la créatrice des kits Avec Tendresse, on vous propose de remporter votre kit protège carnet de santé. Encore une fois, ce kit s’adresse à toutes, même celles qui ne savent pas coudre un bouton ! Si je l’ai fait vous pouvez le faire aussi 🙂 La gagnante pourra choisir le modèle de son choix parmi les 3 disponibles (ci-dessous), et bien sûr cela inclue le prénom personnalisé 🙂
Pour jouer, rendez-vous sur mon Instagram ! Concours terminé

Si vous n’avez pas le temps, pas l’envie ou pas la motivation de vous lancer dans la confection de cette protection, vous pouvez aussi l’acheter tout fait, c’est un joli cadeau, utile et durable, à faire pour l’arrivée de bébé. De nombreux parents le glissent dans leur liste de naissance, et ils ont bien raison ! La marque Maison Nougatine par exemple, propose différents modèles haut de gamme pour les filles et les garçons. Vous avez le choix pour votre protège carnet de santé couture entre différents motifs : des étoiles, des cœurs, des fées…et différentes matières : lin, coton, polyester pour un produit qui répond complètement à vos goûts. Comme l’ensemble des produits pour enfant de la marque, spécialistes des produits de puériculture pour la chambre de bébé, son éveil ou encore sa toilette, les protèges carnets de santé sont conçus en France, et réalisés ensuite dans l’Hexagone ou au Portugal. Il est également possible de les personnaliser avec un prénom.
Avec ou sans fermeture éclair, le carnet de suivi médical de bébé sera parfaitement protégé avec style pendant son enfance et vous accompagnera, sans être endommagé, pendant toutes vos visites chez le pédiatre !

coudre le protège carnet de santé de bébé
Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

© 2020 Happy and Baby. Installed by Romy

Revenir en haut