Votre lecture
Retrouvez-nous dans la Duchesse, le guide des futures mamans dijonnaises !

Retrouvez-nous dans la Duchesse, le guide des futures mamans dijonnaises !


Tadam ! Aujourd’hui je suis toute contente de pouvoir enfin vous parler d’un projet auquel je me suis associée il y a déjà longtemps (pas loin de 9 mois en fait, le temps d’une grossesse 🙂 : le guide La Duchesse !
le guide la duchesse dijon pour les futures mamans

La Duchesse, le guide pour les futures mamans de Dijon

La Duchesse est un guide crée pour les futures mamans dijonnaises, et fait par des mamans dijonnaises. Des professionnels de la santé (gynécologues, sage-femmes…) et des mamans se sont réunis pour créer un guide super complet (224 pages quand même !) dans lequel on trouve des infos pratiques, des mémos, des trucs et astuces, des conseils, du vécu…le tout avec beaucoup d’humour et un graphisme plein de peps !

contenu du guide la duchesse pour femmes enceintes à dijon


Mon interview dans le guide La Duchesse, pour les futures mamans

J’ai été interviewée en tant que Greeter, c’est-à-dire que j’ai pu partager mes bons plans de maman dijonnaise : où j’aime flâner avec Louis, où j’aime l’habiller, où j’ai acheté la déco de sa chambre, mes indispensables…

Les photos du Portrait ont été réalisées par la talentueuse Roxanne Gauthier, elles datent car Louis ne marchait même pas à l’époque, mais il a pris la pose comme un champion 🙂

interview blogueuse happy and baby dans la guide la duchesse


La Duchesse a été tirée à 6000 exemplaires, il est disponible chez les partenaires du guide, entre autre les deux maternités de Dijon et certains gynécologues. Il devrait ensuite vendu 5€, un prix très abordable vu la richesse du contenu et une très bonne idée de cadeau pour une copine future maman !

Le principe vous plait ? Vous avez des guides similaires dans vos régions ? 
le sommaire du livre La Duchesse : grossesse, maternité, accouchement...à Dijon
guide la duchesse pour femmes enceintes dijonnaises
Voir les commentaires (2)
  • J'aurais adoré avoir ce genre de chose pour ma ville. N'y connaissant rien du tout, le départ m'a paru compliqué de lancer le parcours médical.

    D'ailleurs j'ai une gynéco qui fait les écho, une sage femme libérale qui me suit jusque mon 7eme mois + cours de prépa, une sage femme de l'hopital qui va prendre le relai, une sage femme libérale qui me fait les cours d'haptonomie … + l'anesthésiste … Le doc généraliste qui m'a confirmé la grossesse … Je pense clairement que j'aurai pu faire plus simple.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

© 2020 Happy and Baby. Installed by Romy

Revenir en haut