Votre lecture
A la découverte des maillots de bain anti-UV Canopea !

A la découverte des maillots de bain anti-UV Canopea !

maillots de bain anti uv canopea

Les beaux jours arrivent et avec eux, leur lot de baignades à la piscine et de sorties à la plage ! Et si le soleil fait du bien au moral, pas question d’ignorer ses méfaits et d’en profiter sans protection. Crème solaire, chapeau, lunettes, et vêtements anti-UV sont obligatoires ici 🙂

Pour se protéger avec style, je vous propose de découvrir la marque Canopea et sa nouvelle collection de maillots anti-UV pour toute la famille (femme, enfant fille et garçon, bébé)

maillots anti-uv canopea

Le maillot anti-UV, un indispensable

Pour convaincre les derniers réfractaires au maillot anti-UV, laissons parler les chiffres : le cancer de la peau augmente drastiquement en Europe (de 5 à 7% par an). Et pas besoin d’être âgé pour cela : j’ai moi-même été opérée d’un carcinome baso-cellulaire (la forme la moins grave de cancer de la peau) à l’âge de 29 ans, alors que je ne m’estimais pas spécialement « à risque ». Si les comportements n’évoluent pas, un enfant né dans les années 2000 aura 15x fois plus de risques de développer un mélanome qu’un enfant né 70 ans plus tôt.

Donc pas d’hésitations, on se protège et on protège la peau super fragile des enfants. A noter qu’un simple tee-shirt ne fait pas l’affaire : il laisse passer 1/5ème des rayons UV sec, et 1/3 quand il est mouillé, contre 1/50ème pour un maillot anti-UV bébé.

Alors convaincu(e)s ?

maillots anti-uv canopea femme et fille

Canopea : une marque éthique et responsable

Chez Canopea, on ne transige pas sur la qualité et l’impact environnemental ! Les maillots anti-UV sont conçus à partir d’Econyl, une fibre recyclée et certifiée SPF50+. Une matière très qualitative, qui garantit une protection maximale grâce à un tissage des fibres très serré.

L’Econyl est faite notamment à partir de filets de pêche recyclés (qui représentent 10% de la pollution marine). Car Canopea a à cœur de créer des vêtements anti-UV tout en réduisant son empreinte écologique : tous les vêtements sont produits en Europe pour limiter le coût logistique, et la marque est engagée dans le mouvement Fashion Revolution, qui incite les fabricants textiles à communiquer en toute transparence sur leurs processus de fabrication.

Faire rimer mode et maillots anti-UV

On est d’accord : les maillots anti-UV ne sont pas toujours très chouettes ou très originaux dans leur coupe. Vous avez certainement en tête des combinaisons un peu informes, dans les tons fluo, que tous les enfants arborent sur la plage. Je me souviens avoir une année acheté une combinaison à Louis (dans une grande enseigne de sport) et tous les gosses sur la plage avaient la même. (pratique pour le repérer sur la plage !)

Lire aussi

La marque Canopea vient de sortir sa nouvelle collection et compte bien réconcilier la mode et le maillot anti-UV ! La 6ème collection, intitulée Entre Mer et Ciel, s’inspire du Sud de la France. Son crédo ? Des vêtements simples, élégants, avec un brin de poésie. La nouvelle collection arbore des couleurs subtiles et tranchées : rouge prune pour les maillots anti-UV femme et fille, jaune Limoncello, bleu cendré, vert aqua…toujours alliées à des coupes classes et à des petits détails qui font la différence (volants, petits liens en corde pour marquer la taille…)

maillot anti-uv enfant et bébé

Vous aimez ? Qui a prévu d’acheter un maillot anti-UV pour cet été ?

En partenariat avec la marque

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

© 2020 Happy and Baby. Installed by Romy

Revenir en haut