Votre lecture
Journal de Grossesse # 3 : le quatrième mois !

Journal de Grossesse # 3 : le quatrième mois !

journal de grossesse mois 4

Hé hé, on se retrouve déjà pour le Journal de Grossesse du 4ème mois, il faut dire que ce mois est vraiment passé très vite ! On est déjà presque à la moitié !

Hâte de voir bébé…

Après un premier trimestre pas top (nausées, fatigue, suspicion de trisomie…) j’avais hâte de passer à autre chose, et surtout d’avoir mon rendez-vous de contrôle du quatrième mois. Comme je vous le disais le DPNI m’avait un peu fait « sortir de cette grossesse ». J’avais besoin de voir mon baby, de voir que tout allait bien pour me reprojeter à nouveau. Et j’ai pu le voir effectivement brièvement à l’écho, sa bouille était cachée mais on a vu le principal…. It’s a boy !

A vrai dire je le savais depuis la T1, et je m’étais mis ça dans la tête, c’était donc plus une confirmation de principe qu’autre chose. Louis est ravi-ravi, il ne voulait pas de petite sœur car il en a déjà une (!). Il nous a trouvé deux prénoms : Toto et Winnie l’Ourson. (On a donc dû éliminer Dora l’Exploratrice – zut j’aimais bien LOL).

D’ailleurs côté prénom on est encore dans le flou, on a 4-5 finalistes, mais aucun qui ne se démarque vraiment (ou alors à tour de rôle, on leur trouve tous beaucoup de charme, mais aussi quelques inconvénients, dans les sonorités, la symbolique, etc.). Affaire à suivre !

journal de grossesse le 4ème mois

Nausées, fatigue…

J’en profite pour adresse un message d’espoir à toutes celles qui me liraient avec la nausée : oui, les nausées de grossesse finissent par disparaître. Ici, elles ont mis du temps (vers 3 mois et demi, et encore certains soirs je suis encore un peu patraque). C’est dur à concevoir quand on a la tête dans la cuvette des chiottes mais ça va aller mieux. Courage !

Ceci dit, il paraît qu’à chaque nouvelle grossesse, les symptômes s’intensifient, ce qui s’est bien vérifié pour moi. J’ai demandé à Monsieur de me rappeler de ne jamais avoir de 4ème enfant pour ne pas connaître le cran « au-dessus » des nausées.

Le plus dur, c’est la fatigue, certains soirs je suis un zombie et je ne rêve que de m’allonger dans le canapé

(Spoiler : quand tu as d’autres enfants, c’est pas possible. Il faut enchaîner).

Lire aussi
journal de grossesse : le 5ème mois

…et mode baleine 🙂

Je suis déjà énorme à ce stade, 3ème grossesse, les formes se dessinent très très vite. Même si la prise de poids est plutôt bien maîtrisée pour l’instant (4 mois, 4 kilos, alors que j’avais pris le double sur les grossesses précédentes), je n’ai jamais eu l’air aussi grosse à 4 mois. C’est le jeu ma pauvre Lucette !

On se retrouve le mois prochain !

Des bisous

aurelie happy and baby
Journal de grossesse : 4ème mois

Psssiiiittt ! Rejoignez-nous aussi sur Pinterest et Instagram !

Voir les commentaires (2)
  • Je t’approuve compléments sur l’intensité des symptômes au fil des grossesses.
    Pour ma deuxième, pour me trouver c’était soit les toilettes, soit le canapé! La sensation d’avoir une gastro qui dure 2 mois…
    Une des raisons pour lesquelles je ne me lancerais pas dans une 3ème grossesse 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

© 2020 Happy and Baby. Installed by Romy

Revenir en haut