Votre lecture
Journal de Grossesse # 3 : le quatrième mois !

Journal de Grossesse # 3 : le quatrième mois !

journal de grossesse mois 4

Hé hé, on se retrouve déjà pour le Journal de Grossesse du 4ème mois, il faut dire que ce mois est vraiment passé très vite ! On est déjà presque à la moitié !

Hâte de voir bébé…

Après un premier trimestre pas top (nausées, fatigue, suspicion de trisomie…) j’avais hâte de passer à autre chose, et surtout d’avoir mon rendez-vous de contrôle du quatrième mois. Comme je vous le disais le DPNI m’avait un peu fait “sortir de cette grossesse”. J’avais besoin de voir mon baby, de voir que tout allait bien pour me reprojeter à nouveau. Et j’ai pu le voir effectivement brièvement à l’écho, sa bouille était cachée mais on a vu le principal…. It’s a boy !

A vrai dire je le savais depuis la T1, et je m’étais mis ça dans la tête, c’était donc plus une confirmation de principe qu’autre chose. Louis est ravi-ravi, il ne voulait pas de petite sœur car il en a déjà une (!). Il nous a trouvé deux prénoms : Toto et Winnie l’Ourson. (On a donc dû éliminer Dora l’Exploratrice – zut j’aimais bien LOL).

D’ailleurs côté prénom on est encore dans le flou, on a 4-5 finalistes, mais aucun qui ne se démarque vraiment (ou alors à tour de rôle, on leur trouve tous beaucoup de charme, mais aussi quelques inconvénients, dans les sonorités, la symbolique, etc.). Affaire à suivre !

journal de grossesse le 4ème mois

Nausées, fatigue…

J’en profite pour adresse un message d’espoir à toutes celles qui me liraient avec la nausée : oui, les nausées de grossesse finissent par disparaître. Ici, elles ont mis du temps (vers 3 mois et demi, et encore certains soirs je suis encore un peu patraque). C’est dur à concevoir quand on a la tête dans la cuvette des chiottes mais ça va aller mieux. Courage !

Ceci dit, il paraît qu’à chaque nouvelle grossesse, les symptômes s’intensifient, ce qui s’est bien vérifié pour moi. J’ai demandé à Monsieur de me rappeler de ne jamais avoir de 4ème enfant pour ne pas connaître le cran “au-dessus” des nausées.

Le plus dur, c’est la fatigue, certains soirs je suis un zombie et je ne rêve que de m’allonger dans le canapé

(Spoiler : quand tu as d’autres enfants, c’est pas possible. Il faut enchaîner).

Lire aussi
omega 3 et grossesse

…et mode baleine 🙂

Je suis déjà énorme à ce stade, 3ème grossesse, les formes se dessinent très très vite. Même si la prise de poids est plutôt bien maîtrisée pour l’instant (4 mois, 4 kilos, alors que j’avais pris le double sur les grossesses précédentes), je n’ai jamais eu l’air aussi grosse à 4 mois. C’est le jeu ma pauvre Lucette !

On se retrouve le mois prochain !

Des bisous

aurelie happy and baby
Journal de grossesse : 4ème mois

Psssiiiittt ! Rejoignez-nous aussi sur Pinterest et Instagram !

Voir les commentaires (2)
  • Je t’approuve compléments sur l’intensité des symptômes au fil des grossesses.
    Pour ma deuxième, pour me trouver c’était soit les toilettes, soit le canapé! La sensation d’avoir une gastro qui dure 2 mois…
    Une des raisons pour lesquelles je ne me lancerais pas dans une 3ème grossesse 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

© 2020 Happy and Baby. Installed by Romy

Revenir en haut