Votre lecture
On a testé…le siège bébé gonflable Mamas and Papas !

On a testé…le siège bébé gonflable Mamas and Papas !

Parlons de nos petits bouts qui commencent doucement à tenir assis…mais qui ont encore besoin d’un peu de soutien ! Le site Berceau Magique m’a proposé de découvrir le siège The Mamas and Papas, pour caler bébé et l’empêcher de glisser quand il commence à s’asseoir. Je trouve l’idée top car on ne peut pas toujours être derrière bébé pour le soutenir, ça lui permet de s’asseoir « comme un grand », à partir de 6 mois environ, et de bien lui maintenir le dos.

avis sur le siège sit and play mamas and papas

Le siège Mamas and Papas pour aider bébé à se tenir assis

Le coussin est gonflable, c’est donc un siège nomade, léger et plutôt pratique à transporter. Si vous le laissez gonflé dans sa chambre, forcément, il faudra prévoir de le regonfler régulièrement. 

Il y a un appui-tête super moelleux pour le cou de bébé, et une « table d’activités » toute douce en toucher velours à placer devant bébé à l’aide d’un scratch. On peut plus ou moins le serrer car le scratch est assez long, cela permet de maintenir tous les gabarits de bébés ! Il y a trois « jeux » qui se décrochent eux aussi à l’aide d’un scratch, Louis est fasciné par la boule qui tourne et qui contient des petites billes.


test du siège sit and play mamas and papas

Comme tout est en tissu « tout doux » le coussin a tendance à accrocher la moindre poussière qui passe…du coup je dois utiliser fréquemment une brosse attrape-poussière pour les vêtements.


D’autre part, il n’y a pas de renfort sur l’assise, c’est dommage, car finalement bébé est presque assis à même le sol. Un coussin intégré ou une autre partie à gonfler auraient été appréciés pour les fesses de bébé !

Lire aussi

siège gonflable pour bébé avec tableau d'activités


Mon avis sur le siège Mamas and Papas


Et Louis, alors, il aime ? Il adore ! Mais il n’a pas vraiment compris le principe, ou plutôt il lui a trouvé une autre utilité. Mon Monsieur Louis se jette en arrière sur le coussin, ça rebondit (même si c’est gonflé à bloc), il pousse sur ses jambes et ça lui permet de se déplacer tranquillou….en arrière. Lol.


Je dirais donc que ce coussin sera parfait pour les bébés calmes, pas trop aventuriers, qui peuvent rester en place sans s’impatienter. Pour les curieux et les touches à tout, prévoir plutôt un siège de ce type lesté (et non gonflable) pour que bébé ne puisse pas le bouger facilement : il existe notamment d’autres modèles en plastique, bien rigides pour les bébés gigoteurs ! 

Faut-il acheter le siège bébé Mamas and Papas ? 


Le coussin d’activités Sit and Play de Mamas and Papas vaut 38€ sur le site de Berceau Magique. Le prix semble un peu cher, car c’est vraiment un produit de puériculture qui ne pas être utilisé longtemps dans le temps. Très vite, bébé va se tenir assis tout seul et ne voudra plus rester coincé dans le siège. Néanmoins, il est plutôt qualitatif, avec de beaux matériaux tout doux, et il sera vite rentabilisé si vous l’utilisez pour plusieurs enfants. C’est le genre de cadeau que je vous suggère de glisser sur votre liste de naissance 🙂


Vous avez testé ce genre de coussin / siège ?

Soyez happy avec nous 🙂 On est aussi sur Facebook et Instagram !
Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

© 2020 Happy and Baby. Installed by Romy

Revenir en haut