On a testé les couches Tidoo !
Aujourd’hui je voudrais vous parler d’un nouveau test de couches puisqu’en ce moment Oscar utilise des couches Tidoo. On a déjà testé de nombreux marques de couches, je ne connaissais celles-ci que de nom, c’est donc l’occasion de se familiariser un peu plus avec cette marque éco-responsable, qui place la santé de bébé et l’environnement au cœur de ses préoccupations.
Zoom sur la marque Tidoo
Chez Tidoo, on trouve des couches (de la taille 1 à la taille 6) et des culottes d’apprentissage (de la taille 4 à la taille 6), mais aussi des couches de piscine, et toute une gamme de soins pour bébé : liniment, lingettes, gel lavant, eau micellaire, crème de change…bref tout pour prendre soin de nos tout-petits. Tous les soins bébé sont certifiés bio.
Les couches quant à elle sont certifiées Nordic Swan – un label qui garantit un impact limité pendant toute la durée de vie du produit – et FSC : le matelas absorbant des couches est composé à 60% de cellulose d’arbre, et cette cellulose est issue de forêts gérées de façon responsable.
Les couches sont garanties sans ingrédients indésirables (Chlore, Petrolatum, OGM, Latex, Parfum…) et sont régulièrement contrôlées par un organisme indépendant. Vous savez tout !
Mon avis sur les couches Tidoo
La première bonne surprise en ouvrant le paquet, c’est que les couches ne sentent rien. Je déteste avoir cette odeur plastique / chimique qu’on retrouve chez certaines marques, là RAS et ça met en confiance.
Les couches sont plutôt minimalistes, avec un petit bandeau vert discret et pas de gros imprimés comme on a l’habitude d’en voir chez les autres marques. Ce qui ne me dérange pas du tout, je me dis que c’est certainement une économie d’encre et d’énergie et cela me va très bien.
Au toucher, elles sont toutes douces (top pour la peau fragile des nourrissons), elles peuvent sembler un peu rigides en sortant du paquet mais dès qu’on les déplie, elles retrouvent leur souplesse et s’ajustent très bien au popotin de bébé.
La marque nous promet une protection de 12h, je confirme : aucun souci de fuites, elles sont une très bonne capacité d’absorption et sont très fiables.
En parallèle nous avons utilisé le liniment Tidoo : seulement 4 ingrédients, dont 48% d’huile d’olive bio, il prend soin des fesses de bébé et les préserve au maximum des irritations. Il est disponible en format moyen (450ml) et grand (900ml).
Où trouver les couches Tidoo ?
Les couches bébé Tidoo ainsi que les produits de soin sont disponibles exclusivement en magasin bio, ne les cherchez pas dans votre supermarché. Vous pouvez localiser le revendeur le plus proche sur le site de la marque, mais vous pouvez aussi opter pour une solution pratique et facile : l’abonnement !
L’abonnement est plutôt souple car vous pouvez choisir l’intervalle entre deux livraisons (entre 3 et 5 semaines), d’ajouter ou pas des lingettes, le tout est bien sûr modifiable à tout moment (si bébé change de taille ou passe aux couches culottes) et sans engagement. Vous recevez vos couches chaque mois à la maison- la livraison est gratuite – et c’est une chose de moins à gérer dans notre vie bien remplie de jeune maman 😉 Cela vous permet en prime d’économiser -15% sur le prix ! Si je vous ai convaincue alors rendez-vous sur le site Tidoo pour découvrir l’offre et mettre en place en quelques clics votre abonnement. De plus j’ai un petit bonus pour vous : avec le code TIDOOABO15 vous avez 15€ offerts sur le 1er mois d’abonnement !
Vous êtes sensibles aux couches écologiques ? Vous avez déjà testé les produits Tidoo ? Dites-moi tout en commentaires.