Votre lecture
J’ai testé le stérilisateur UV Baby Max de Biotège

J’ai testé le stérilisateur UV Baby Max de Biotège

test du stérilisateur UV pour les biberons biotege

En matière de stérilisation des biberons, tétines, etc., il y a deux écoles : ceux qui ne le font pas, et ceux qui comme moi le font systématiquement jusqu’à l’âge de 4/6 mois. J’ai suivi les conseils de mon pédiatre, qui m’a dit qu’il était mieux dans les premiers mois de vie de bébé de stériliser le matériel, puis d’arrêter quand il commence à tout mettre à la bouche.

La stérilisation, on ne va pas se mentir, c’est un peu galère. Personnellement, je l’ai faite soit dans notre Nutribaby (qui avait aussi cette fonction), soit dans le micro-ondes (cela est possible avec certains biberons Mam), soit de façon tout à fait basique dans une casserole d’eau bouillante. (Tu sais, quand la sucette tombe par terre, que tu n’es pas chez toi bien sûr, et que tu demandes aux gens de te faire bouillir de l’eau ? :-))

J’ai découvert récemment qu’il y avait bien plus simple : un système de stérilisation sans eau, léger, nomade, et rapide : le stérilisateur UV Baby Max de Biotège.

test du stérilisateur uv pour biberons

Comment ça fonctionne, un stérilisateur UV ?

Les UV détruisent les bactéries, les virus, les sources de moisissures et les micro-organismes. Le procédé est rapide (moins de 3 minutes) et fiable à 99,9999% (c’est le maximum certifiable). D’ailleurs, la technologie utilisée par le stérilisateur UV Baby Max est aussi utilisée par la NASA (rien que ça !) et des laboratoires.

L’avantage, c’est qu’il fonctionne sans eau. Il faut savoir que dans une goutte d’eau, les bactéries se multiplient par 4 toutes les 8 heures. Conséquence, vous perdez les bénéfices de la stérilisation si le produit n’est pas parfaitement égoutté.

Bon à savoir : l’apparition du Bisphénol A (BPA), si votre objet en contient, est lié à la chaleur de la stérilisation vapeur/bain marie/micro ondes. Un stérilisateur UV même à mercure ne fait pas apparaître le BPA car il ne chauffe pas. Voilà un très bon point pour préserver la santé de bébé !

Il a aussi l’avantage de préserver la « jeunesse » de vos biberons et tétines, là où la vapeur et l’eau ont tendance à ternir ou jaunir les plastiques…

Enfin, contrairement aux stérilisateurs UV classiques, le stérilisateur Baby Max de Biotège ne fonctionne pas avec une ampoule au mercure.

Dans la pratique…

Le stérilisateur est léger (400g), il ressemble à un thermos. Je le trouve plutôt classe d’ailleurs dans une cuisine, il s’intègre bien ! Il y a une poignée pour le transporter facilement.

Une fois chargé, le fonctionnement est très simple : vous placez le biberon à l’intérieur. Il y a une petite trappe qui s’ouvre sur le devant, très pratique car elle est aimantée. Vous l’approchez à peine du stérilisateur, et elle se clipse directement, pas de galères pour le refermer !

test du stérilisateur UV Baby Max de Biotege pour les biberons

Il y a un bouton pour le mettre en route : une voix (en anglais) nous informe que la stérilisation commence. Elle entame également un compte à rebours quand elle se termine.

L’appareil se charge par câble USB (fourni) et permet 56 utilisations. De quoi partir en vacances l’esprit tranquille !

Un article pour bébé…et toute la famille !

Le stérilisateur vaut 89,90€, mais il présente un gros avantage : l’appareil fonctionne non seulement pour les biberons de bébé, mais aussi pour toute la famille. Vous pouvez mettre votre téléphone, vos clés, brosses à dents, pinceaux de maquillage…

Son champ d’action et sa durée d’utilisation sont larges, et ne sont pas limités aux premiers mois de bébé.

Lire aussi
test de la liseuse conteuse bookinou

sterilisation des clés aux uv

En ces temps de pandémie, c’est plutôt pratique de pouvoir stériliser rapidement les objets qui trainent un peu partout. Je pense au smartphone ou aux clés, qu’on touche régulièrement avec des mains pas toujours propres…

Pour les petits objets, comme les clés, une petite grille est fournie pour les déposer au milieu du stérilisateur.

Vous connaissiez cette méthode de stérilisation ? Prêtes à tester ?

test du sterilisateur uv babymax pour biberons

Article en collaboration avec Biotège

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

© 2020 Happy and Baby. Installed by Romy

Revenir en haut