Mon corps après la grossesse # 2
Par Aurelie
29 décembre 2016
Me revoilà pour vous donner des nouvelles de mon bout de gras ! Plus sérieusement, voici la suite de mes aventures “je veux retrouver mon corps d’avant”. J’avais fait le point à J+8, J+18 et J+28 (vous pouvez voir ce que ça donnait ici), on s’était quittés alors que je faisait 54 kgs et 80 cm de tour de taille au niveau du nombril.
Je vous propose de suivre l’évolution à 6 semaines et 8 semaines après l’accouchement. Et vous allez voir, ça a bien évolué !
La grande nouvelle, c’est qu’à 5 semaines – presque six – après l’accouchement, j’ai pu reporter tous mes jeans ! Exit les pantalons de yoga et les jeans de grossesse ! Ça fait un bien fou au moral ! Dans le même temps j’ai retrouvé mon tour de taille d’avant grossesse (ceci explique cela…) : 78 centimètres au niveau du nombril, comme c’était le cas dans mon Journal de Grossesse semaine 4. J’ai le ventre visiblement plus plat, mais tout mou….Ça manque de muscles tout ça !
Côté poids, un petit 53,2 kgs, c’est mieux mais c’est pas encore ça !
Lire aussi
8 semaines après l’accouchement (et après le repas de Noël :-), je suis tombée à 51,2 kg. Encore un petit effort et j’atteindrais mon objectif de 50 kgs (49 serait le top du top). Je rentre dans tous mes pantalons, et même pour certains j’ai tendance à les perdre…la faute à mes muscles qui se sont évaporés !
A ce stade ce sont plutôt les hauts qui posent problème….ça devrait aller mieux après l’allaitement, si vous voyez ce que je veux dire.
A ce stade ce sont plutôt les hauts qui posent problème….ça devrait aller mieux après l’allaitement, si vous voyez ce que je veux dire.
Je me trouve toujours bouffie au niveau du visage – j’ai pris dans le visage au cours du dernier mois – et je n’ai aucune idée de comment perdre ces joues toutes rondes (remarquez, je suis assortie à mon fils et à ses joues à bisous ;-).
Je trouve que la ligne brune est moins visible qu’avant, mes vergetures aussi mais elles rentrent dans leur phase “frippées” et je les trouve bien moches.
Je trouve que la ligne brune est moins visible qu’avant, mes vergetures aussi mais elles rentrent dans leur phase “frippées” et je les trouve bien moches.
Parfois je distingue même mes abdos – c’est fou, ils sont toujours là, flasques, mal dessinés, mais il y a un petit reste ! J’ai hâte de pouvoir retravailler mon ventre ! Ça ne devrait d’ailleurs plus tarder, puisque j’ai commencé depuis quelques jours la rééducation du périnée. J’espère avoir le feu vert de ma sage femme d’ici un mois !
On refera le point dans quelques semaines.
A très vite !
Soyez happy avec nous 🙂 On est aussi sur Facebook, Twitter et Instagram !
Coucou
Merci beaucoup pour ce petit suivi et évolution qui me redonne le morale
Je viens d’accoucher et je ressens la même chose que vous à cette période. J’ai du mal à me regarder et autant je me trouvais jolie enceinte, autant la je ne veux plus voir ce ventre et ses hanches…
Tellement hâte de faire le périnée pour reprendre le sport et éliminer
Mais ça me booste de voir les changements avec juste une alimentation saine
Pas facile de marcher avec ce confinement
Encore merci
Lise