5 conseils pour réussir sa baby shower
Les baby showers sont des fêtes organisées en l’honneur d’un bébé à naître. Elles réunissent la future maman, ses amies et sa proche famille pour un moment festif et convivial. Voici 5 conseils pour réussir sa baby shower et faire de cette journée un souvenir mémorable !
1. Choisir le bon moment…
La baby shower a généralement lieu entre le 7ème et le 8ème mois de grossesse. N’attendez pas le dernier moment au cas où bébé aurait décidé de pointer le bout de son nez avec un peu d’avance ! Il faut bien sûr que la future maman soit en forme et que la grossesse se passe bien. Si vous organisez une baby shower surprise pour une amie, assurez-vous que ces conditions sont réunies, quitte à mettre le futur papa dans la confidence.
2. …et le bon lieu !
Traditionnellement, la fête de baby shower se déroule chez la femme enceinte. C’est le plus pratique car on n’a pas toujours envie de faire des kilomètres quand on approche de la fin de la grossesse. Si ce n’est pas possible pour vous (logement étroit, en travaux…), vous pouvez l’organiser chez l’un de vos proches ou louer une salle dans un endroit proche de votre domicile.
3. Mettre le paquet sur la déco
Pour réussir sa baby shower, misez sur la déco ! Une décoration travaillée vous mettra de suite dans l’ambiance. Elle vous permettra de réaliser de jolies photos. Arches de ballon, guirlande, table de fête, accessoires pour un photo call…tout est possible ! Vous pouvez opter simplement pour une déco de couleur (rose pour une fille, bleu pour un garçon et blanc pour un bébé surprise) ou bien choisir une thématique spécifique, en lien avec vos goûts. Celles qui sont douées en travaux manuels pourront créer leur propre déco. Les autres pourront l’acheter sur des sites spécialisés dans la déco baby shower ou gender reveal.
4. Prévoir des activités pour les invités
La baby shower, c’est avant tout un événement convivial où on s’amuse ! C’est l’occasion de proposer des activités ludiques à vos invitées. Par exemple :
- faire un pronostic quant au prénom, à la date de naissance, le poids et la taille de l’enfant…;
- proposer un livre d’or où chacune des invitées pourra laisser un petit mot en souvenir ;
- faire un photo call avec des accessoires drôles ;
- faire un blind test…uniquement avec des comptines ou des musiques d’enfant ;
- récupérez des photos de tous les invités bébé et retrouver qui est qui ;
- faites une pile de couches. Le but du jeu est d’arriver à la faire la plus haute possible.
- …/…
5. Faire une liste de naissance
La baby shower, c’est souvent l’occasion de gâter la future maman et son bébé ! Oui mais voilà, à 7-8 mois de grossesse, vous avez peut-être déjà sérieusement commencé les achats pour votre tout-petit. Ce qui est tout à fait logique car l’heure de préparer votre valise de maternité approche ! Il serait dommage d’avoir trois chauffe-biberons si vous n’en avez pas besoin. Prévoyez une liste de naissance pour les invitées qui vous demanderont quel cadeau vous serait utile. Pensez à glisser des idées pour tous les budgets. Une liste en ligne est facile à partager avec vos proches et évite les doublons.
Il ne vous reste plus qu’à profiter à fond de cette belle journée avant l’arrivée du bout d’chou. Belle baby shower !