Votre lecture
On a testé la garde d’enfants à domicile

On a testé la garde d’enfants à domicile

Si vous nous suivez sur Instagram, vous savez que je suis un peu sur une phase d' »entre deux ». Mon congé mat’ va bientôt toucher à sa fin, les deux grands sont à l’école (Garance, en TPS, que le matin pour l’instant), nounou a déménagé, nous obligeant ainsi à mettre fin à son contrat, et notre nouvelle nounou ne commence qu’en janvier, une fois que bébé sera sevré.

A la recherche d’un nouveau mode de garde

Le quotidien avec 3 enfants n’étant pas toujours de tout repos, j’ai donc décidé de chercher un nouveau mode de garde pour le mercredi matin, histoire de me dégager du temps pour moi, mais aussi pour m’occuper de la maison (lessive, ménage, repas…qui ne sont pas faciles à gérer avec des petites mains autour de soi 😉

J’ai d’abord pensé à une babysitter, il y en a énormément dans les petites annonces, certaines avec des annonces assez fantaisistes…Choisir quelqu’un comme ça, un peu au hasard, ne me mettait pas en confiance, d’autant que je n’ai jamais eu recours à une garde autre que notre nounou en 5 ans. Si vous êtes maman, vous connaissez le problème : on ne veut pas confier nos chères têtes blondes à n’importe qui !

garde d'enfants à domicile

Les avantages de la garde d’enfants à domicile

J’ai donc fait appel à une solution à laquelle on ne pense pas toujours : la garde d’enfants à domicile. L’avantage, c’est qu’on fait appel à une structure, qui a sélectionné soigneusement les intervenantes. Elles ont toute un diplôme ou de l’expérience en relation avec l’aide à la personne, la garde d’enfants, etc. Elles ont passé (et validé) des tests en amont pour vérifier leurs connaissances et leur aptitude à garder des enfants. Donc cela fait clairement un poids en moins !

Sur le plan administratif tout est simplifié également : l’agence s’occupe de faire les fiches de paie et les déclarations à la CAF, on se contente de régler la facture à la fin du mois.

L’agence m’a envoyé deux intervenantes aux profils très différents (l’une très maternelle, très douce, l’autre plus dynamique, sûre d’elle et surmotivée pour travailler). J’ai pu les rencontrer avant la garde, donc c’est une tranquillité d’esprit de savoir à qui on a à faire avant le jour J. Elles ont de suite été adoptées par les enfants si je me fie à leurs éclats de rire. (Louis voulait d’ailleurs qu’elle reste manger et qu’elle revienne l’après-midi !)

Lire aussi
tableau des taches

Les intervenantes peuvent aussi emmener / récupérer les enfants à l’école, les emmener à leurs activités du mercredi, leur donner le bain et le repas, de façon ponctuelle ou régulière selon vos besoins. Il existe de multiples enseignes, par exemple Kangourou Kids possède 129 agences en France pour trouver une garde d’enfants à domicile à Chatenay Malabry, Dijon, Rennes, Strasbourg…

Le mieux est de demander un devis et de faire son choix au feeling, car la garde d’enfants est avant tout une affaire de relationnel et de confiance 🙂

Crédit photo : Freepik

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

© 2020 Happy and Baby. Installed by Romy

Revenir en haut