Votre lecture
C’est parti pour la diversification avec NATURNES BIO !

C’est parti pour la diversification avec NATURNES BIO !

petits pots naturnes bio

Oscar vient d’avoir 4 mois et de grands changements se préparent pour lui : le sevrage, les débuts chez nounou, sans oublier la diversification et de nouvelles saveurs qui vont s’offrir à lui !

Notre diversification : entre petits pots et fait maison

Pour rappel la diversification peut débuter entre 4 et 6 mois, et toujours avec l’accord de votre pédiatre. Ici j’ai toujours débuté au cours du 4ème mois, principalement parce que j’avais encore bébé à la maison et que je voulais partager avec lui ces premiers moments. Ici les repas de bébé sont un mix de fait maison (quand j’ai le temps, ou que notre repas peut facilement être adapté en version bébé) et de petits pots tout prêts, j’y ai recours sans complexes quand on est à l’extérieur, en vacances, dans la famille, au parc ou tout simplement quand je suis un peu débordée. Outre le côté pratique, les petits pots me permettent aussi de lui proposer des saveurs nouvelles, avec des fruits et légumes qu’on ne trouve pas toujours facilement en magasin (ou qui sont compliqués à cuisiner), comme l’artichaut, les topinambours, les panais, le coing…

Pour les petits pots, je privilégie le bio, déjà parce qu’on en consomme pas mal à la maison, mais aussi parce que ça me rassure. Même si les contrôles sont très stricts autour des aliments de l’enfance (même pour le non bio), j’ai l’impression de donner le meilleur à bébé et je préfère soutenir ce type d’agriculture, en phase avec mes valeurs et mon amour pour la nature 🙂

pots bebe naturnes bio

Zoom sur les petits pots NATURNES BIO

3 grands principes guident l’élaboration des petits pots et petits plats NATURNES BIO :

  • Une sélection rigoureuse des ingrédients, avec une traçabilité renforcée du champ à l’usine, qui est située en France, dans les Vosges. 100% des viandes, tant le bœuf, que le veau ou les volailles, proviennent d’élevages biologiques français, privilégiant le bien être animal. 100% des pommes de terre, chou-fleur, brocolis, carottes et petits pois sont français et la marque s’engage pour utiliser une part croissante d’ingrédients français.
  • Une préparation sûre, qui respecte bien sûr la réglementation très stricte en matière d’aliments infantiles, et qui préserve le goût des aliments, avec une cuisson douce. La texture est adaptée à chaque âge, on est ainsi sûrs de ne pas se tromper !
  • La préservation de l’environnement, qui est un point très important pour moi. Les cartons d’emballage, les pots en plastique, les couvercles sont recyclables. (et bientôt les opercules, la marque y travaille pour qu’ils deviennent recyclables d’ici 2025.) NATURNES BIO va plus loin : la marque s’est engagée à planter 22000 arbres d’ici 2025 en Vendée, où sont cultivés certains de ses légumes bio, pour favoriser la biodiversité. En mai dernier, elle a également financé l’installation de nichoirs à mésanges et à chauve-souris pour tester leur action sur la faune et la flore à proximité des champs et évaluer leur utilité pour lutter naturellement contre les chenilles, qui occasionnent des dégâts dans les cultures.
petits pots naturnes bio

La gamme NATURNES BIO comprend des céréales infantiles, 8 plats complets, 2 références de légumes, 7 références de fruits, mais aussi 3 boissons et 3 variétés de biscuits pour nos bébés.

Et notre petit gourmet alors ?

Oscar étant au tout début de la diversification, il a pu goûter les petits pots de Courge Butternut, Pomme et Pomme-Banane. 1ères impressions ? Et bien forcément, un peu surpris au début, on a eu droit à des grimaces, mais après quelques cuillères, il a commencé à bien apprécier ces nouvelles saveurs et on augmente actuellement peu à peu les quantités. C’est toujours un peu émouvant de le voir grandir et franchir une nouvelle étape !

Lire aussi
soins bio aynosens

Et chez vous comment se passe la diversification ? Vous achetez quelle marque de petits pots ?

En collaboration avec NATURNES BIO

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

© 2020 Happy and Baby. Installed by Romy

Revenir en haut