Votre lecture
Mon avis sur les soins bio Druide pour bébé

Mon avis sur les soins bio Druide pour bébé

Vous l’avez peut-être vu sur mon compte Instagram, on a reçu récemment un petit colis de produits pour bébé de la marque bio Druide, que je connaissais à vrai dire très peu.

L’entreprise est basée au Canada propose différents types de produits d’hygiène et de soins : des cosmétiques visage et corps pour les adultes, des crèmes solaires, des produits anti-moustiques, des shampoings, de l’aromathérapie…et donc, des soins pour bébés via sa gamme Biolove.

mon avis sur les soins bébés druide biolove

Druide, des soins bio pour bébé

J’ai reçu le Gel Nettoyant 2-en-1 corps et cheveux, le Lait Corps Câlin et la Pâte sans zinc pour les érythèmes fessiers.
Il faut savoir que la gamme enfant / bébé comporte une dizaine de références, avec notamment une huile de massage, du dentifrice spécial petit, du bain moussant, des crèmes solaires et des coffrets à offrir ou des produits format voyage !

Tous les trois sont certifiés bio (label Ecocert), avec un fort pourcentage d’ingrédients d’origine naturelle

Les compositions sont excellentes et font la part belle aux actifs végétaux (comme l’aloe vera, l’extrait de guimauve, l’huile d’olive, l’huile de coco….) et aux tensioactifs doux. Pas de colorants, pas de sulfates, de parabens.

Il y a quelques dérivés d’huiles essentielles type limonene, présents dans la plupart des cosmétiques bio qui sont souvent indiqués par les applications type Yuka ou CleanBeauty comme pouvant être allergènes.
La marque m’a apporté quelques précisions à ce sujet : le limonene est extrait de l’orange, c’est d’ailleurs lui qui apporte sa chouette odeur aux produits. Il peut être allergène quand sa concentration est élevée, ici, il est utilisé en très petite quantité. La concentration est minime pour qu’il soit parfaitement toléré même pour les peaux fragiles et atopiques. Voilà, vous savez tout !

La composition des produits et une liste INCI clean est d’ailleurs une condition sine qua non pour que j’accepte de tester un produit sur la peau de ma fille, qui est sensible, facilement irritée et atopique (avec des périodes d’eczéma pas toujours évidentes à calmer).

Mon avis sur la Pâte Érythèmes Fessiers de Druide

C’est le soin qui m’intriguait le plus, car il est différent ce qu’on trouve habituellement sur le marché pour le siège de bébé. J’ai l’habitudes des crèmes pour le change classique : blanches, épaisses, qui s’étalent mal.

Ici on a plus un onguent bien huileux (il contient d’ailleurs de l’huile d’olive, de tournesol, de calendula, et du beurre de karité): on le prélève en faisant glisser les doigts dans le pot, il s’étire facilement en laissant un film protecteur sur les fesses de bébé. Au prochain changement de couche, on n’a pas la crème à moitié étalée, à moitié absorbée et pas toujours facile à nettoyer. Aussi discret et fin soit-il, il protège tout aussi efficacement qu’une pâte bien épaisse pour les érythèmes fessiers.

Lire aussi

Après quelques semaines en problèmes particuliers à ce niveau-là, voilà, le jour où je rédige cet article, de belles rougeurs pour ma mini. Pleurs, brûlures : pas de doutes, de nouvelles dents arrivent, et j’étais bien contente d’avoir cette pâte sous la main et de pouvoir tester son efficacité.

Son gros plus ? Il peut servir pour toute la famille, car c’est un soin multi-fonctions : il sait apaiser les piqûres et les démangeaisons, il répare les peaux abîmées (sécheresse cutanée, crevasses, petits bobos…) Bref un produit bien utile à avoir dans la salle de bain ou dans sa trousse à pharmacie pour prendre soin des peaux abîmées en douceur !
 mon avis sur la pate erythemes fessiers druide biolove

Mon avis sur les soins nettoyants Druide pour bébé

J’ai aimé le gel nettoyant corps et cheveux : facile à doser avec son flacon pompe, sa texture gel mousse bien, nettoie bien, et il est facile à rincer. Il est transparent, avec une odeur d’orange sucrée, ce qui est chouette car je n’apprécie pas vraiment le parfum « produit de bébé » qu’on retrouve dans tous les soins pour enfants de base. Je suis sûre que vous voyez de quoi je parle 🙂
Si Garance est encore un peu petite pour donner son avis, Louis, lui a tranché : il aime bien, et lui pique allègrement à l’heure du bain !
Le Lait Corps Câlin est tout aussi pratique et agréable d’utilisation, il pénètre vite, sans effet collant ou gras, il est bien toléré par la peau de ma fille et hydrate correctement. 
mon avis sur les soins nettoyants bio druide pour bébé
On peut acheter les produits de la marque sur son e-shop ou via quelques points de vente physiques (peu nombreux en France, mais je pense que la marque est en train de se développer dans l’Hexagone).

Les trois soins bébé sont vendus 45,50€ sur le site de la marque, ce sont donc des produits plutôt haut de gamme, dont le prix est justifié par une très bonne composition. C’est, à mon avis,une très bonne idée de cadeau à glisser sur une liste de naissance 🙂

Les soins Druide pour enfants vous tentent ?

on teste les produits bio druide pour bébé  mon avis sur les soins bio druide pour bébé

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

© 2020 Happy and Baby. Installed by Romy

Revenir en haut