Prendre l'avion avec bébé : retour d'expérience !


On est des fous, on l’a tenté : un vol long courrier avec bébé. Comme ça, sans même avoir testé un petit Lyon-Barcelone pour voir si ça se passait bien avant, on a pris des billets pour les Antilles, et ciao la grisaille. 

Jusqu’à deux ans, le voyage de bébé est gratuit, mais en contrepartie, il n’a pas de siège. Il voyage donc sur les genoux de ses parents. Dans la mesure du possible, les compagnies vous donnent les places "famille", là où il y a plus d'espace (mais où en contrepartie, vous passez tout le vol avec une cloison devant vous). Vous embarquez également en priorité. 



On est tombés sur une gentille hôtesse qui a nous a proposé une nacelle bien que Louis dépasse allègrement la limite de poids (10,8kgs pour 10 kgs max). En fait il dépassait aussi en longueur, et il était tout recroquevillé avec un pied qui sortait...mais cela lui a quand même permis de dormir un peu et nous de manger sans l’avoir sur les genoux. 

On avait prévu le repas de Louis, et quelques jouets pour l’occuper : un livre tactile, une vidéo sur nos téléphones...chacun a permis d’accaparer son attention pendant 10 minutes max. Autant dire que sur un vol de 8h, on ne va pas bien loin avec ça ! 

Louis préférait clairement arpenter les allées, il s’est arrêté à toutes celles où il y avait des enfants. Il a pleuré, crié, s'est tu, a recommencé. Bref, c'était long, et ce n'était que le début, si ça vous tente, cet article est là pour tout vous détailler ;-) Mais ça se fait, avec un peu de patience et de zénitude. En tout cas, on ne s'est pas dit "plus jamais" en arrivant. 


Prendre l’avion avec bébé, quelques conseils 

- Essayer de prendre un vol calé sur les horaires de sommeil de bébé 
- Etre très actif avant le vol : lui montrer plein de choses, le faire marcher, bouger un maximum pour qu’il soit fatigué en montant dans l’avion #rusedesioux
- Emmener son doudou, deux ou trois jouets qu’il affectionne (très sincèrement à 1 an, pas besoin de prévoir d’autres activités car il ne voudra pas les faire plus de 10 minutes) 
- Ne pas culpabiliser, même quand les cris stridents de bébé retentissent : vous avez certainement déjà été importunée par des bébés sur d'autres vols, non ? Ben voilà, la roue tourne :-)


Vous avez déjà tenté l'avion avec bébé ou pas encore ? 

Aucun commentaire