Les vacances parfaites de la famille parfaite


13.02.2018 : Direction la Martinique, tous les trois ! (ça c’est vrai :-) 

Le mytho : Louis a kiffé l’aéroport. En attendant l’embarquement, il est resté fasciné devant la baie vitrée, à me montrer chaque avion. On a pu avoir une nacelle et il s’est endormi direct. Impeccable, du coup nous aussi on a pu dormir pendant le vol. On est arrivés frais et dispo, on a récupéré les clés de la voiture de loc en deux temps trois mouvements, notre poussette de location également, et go direction l’hôtel où on a passé des vacances de rêve, à la plage, avec notre petit ange. On a instagrammé plein de photos qui envoient du rêve. On referait tout pareil si c’était à refaire. 


La réalité: Louis est tombé malade la semaine avant les vacances. Une rhino selon le pédiatre (je l’ai emmené deux fois chez le médecin en 4 jours pour être sûre), mais qui lui a donné de la fièvre, le nez qui coule et un appétit de moineau pendant six jours. Donc, on partait avec un bébé fatigué, qui avait dormi les nuits précédentes de 20h jusqu’à midi ! Heureusement, le jour J la fièvre est partie définitivement. 

A l’aéroport, on nous avait promis une poussette de prêt et on n’a rien eu. On a donc arpenté la salle d’embarquement avec Louis qui a voulu toucher tous les magazines gratuits. Il est ensuite passé environ 90 000 fois dans le panneau publicitaire JC Decaux qui a un trou pile à sa taille en bas. (si quelqu’un peut me dire qui conçoit les panneaux Decaux que je lui en touche deux mots ??) 




Dans l’avion, Louis était bien trop grand pour la nacelle et il dépassait. Super confortable pour dormir, mais il a quand même roupillé un peu. Le reste du temps, il a chouiné-hurlé-rechouiné. Il y avait un autre couple avec un bébé et on se zieutait discrétos pour voir si l’un ou l’autre des couples avait une meilleure technique. Ben non. Leur mioche a aussi chouiné-hurlé-rechouiné pendant tout le trajet. 

On a mis trois plombes à récupérer la voiture. Ainsi que la poussette. Et le pare-soleil parce que la dame l’a oublié et a dû retourner le chercher. Pare-soleil qui s’est avéré le lendemain ne pas être compatible avec la poussette. 

On a perdu l’Iphone de Monsieur dans la bataille. On l’a cherché partout. On l’a fait sonner plein de fois. Et puis j’ai fini par me rendre compte que quand on faisait sonner, ça vibrait dans mon sac. Iphone retrouvé. Ouf. 

Sur place, ce n’était guère mieux, Louis ne voulait pas qu’on le change, qu’on le lave, manger, dormir, se taire, se baigner...Rien ne trouvait grâce à ses yeux. Ce qui devait arriver arriva : la mémère du couple de retraités dans l’appart d’à côté est venu sonner. 
(Petit air pincé / blasé)
- Mais qu’est-ce qu’il a votre bébé, il hurle tout le temps ? 
 (SI JE LE SAVAIS CONNASSE, TU CROIS VRAIMENT QU’IL HURLERAIT ?) 
 - Il souffre du jet lag j’imagine 
 - Non parce que mon mari est malade, il ne peut pas se reposer… 
 - Mais vous l’avez entendu cette nuit ?? Parce qu’il a dormi de 19h à 7h du mat’…. 
- Non, non, pas la nuit, mais à 7h, oui… 
(BEN OUI PARCE QU’A 7h, IL A FAIM, C’EST UN BEBE ALORS IL LE DIT EN PLEURANT) 
- Oui 7h c’est l’heure du biberon, on le prépare au plus vite….Je m’excuse pour les désagréments, sachez qu’on fait le maximum pour les limiter. (Ça se voit que je travaille dans un service commercial, non ?) 
(Grand sourire niais.) 
(J’AI BIEN ENTENDU TA COMPLAINTE CONNASSE MAIS SINCEREMENT JE N’Y PEUX RIEN ET JE SUIS LA PREMIERE A PETER UN CABLE. LE PROCHAIN COUP, TU LOUES UNE VILLA SANS VOISIN ET TU SERAS PEINARD) 

Je précise ou pas que ledit mari malade a toussé toutes les nuits suivantes et qu’on en a bien profité avec les murs fins comme du papier ? Ça m’a démangée d’aller la voir le matin. 
 - Dites donc, votre mari, qu’est-ce qu’il a ? Il tousse tout le temps. Nan parce que mon bébé, il peut pas dormir avec tout ce bruit, c’est comme s’il nous toussait dans les oreilles… 
LOL 

Après cette sympathique rencontre avec les voisins (bisous bisous si vous me lisez), Maurice Louis a encore poussé le bouchon un peu trop loin pendant un jour et puis il est redevenu comme avant, tout gentil. 

Je ne sais pas si le jet lag était passé, ou sa rhino, si sa poussée dentaire lui faisait moins mal...Mais la famille imparfaite a pu commencer ses vacances qui n’étaient pas parfaites, mais qui étaient chouettes quand même ! Jusqu'à ce qu'on retrouve au retour la voiture à l'aéroport avec un pneu crevé...mais c'est une autre histoire (imparfaite, celle-là aussi !)


Comment se passent les vacances avec vos petits ? Des anecdotes à partager ?


2 commentaires

  1. On est parti en vacances qu’une seule fois pour le moment. Bébé n’avait que 5 mois donc c’était plutôt facile même si elle n’a pas daigné nous laisser profiter du jaccuzi, il a fallu y aller à tour de rôle. On remet ça cet été mais ce coup-ci elle aura 1 an et demi, une autre histoire

    RépondreSupprimer
  2. Nous decollons vendredi pour 9h d avion direction la Martinique avec notre fille de 16 mois je sens que ça va être sportif dans l avion et pendant le séjour !!

    RépondreSupprimer