Mes produits de soin préférés pour bébé !


Récemment je vous ai proposé un article sur mes produits de beauté favoris en tant que jeune maman. Logique donc de vous parler aujourd’hui de mes produits favoris pour bébé ! En tant que bonne blogueuse beauté bio, j’ai donc fait pas mal de tri pour ne sélectionner que des produits qui me convenait en termes de composition.


Pour la toilette, j’utilise le gel douche et shampoing Lavera Baby – je l’ai choisi parce qu’il est sans parfum (ce qui est plutôt rare dans les produits pour bébé), afin de minimiser le risque d’allergies. Et il est vraiment top ! On aime aussi beaucoup le gel lavant doux de Fleurance Nature – une marque que j’adore pour ses soins adultes, et le coup de cœur se confirme pour les soins enfants.


meilleurs produits lavants bio pour bébé


Pour débarbouiller bébé, on utilise de l’eau en priorité, ou cette eau de soin signée Matière Brute. Elle est composée d’hydrolat de laurier noble et d’un hydrolat de géranium, et c’est tout !

Pour le change, j’ai épluché pas mal d’étiquettes de liniment (allant même jusqu’à considérer le faire moi-même) et puis j’ai fini par trouver la perle rare : celui de Baby Lena ! Bio, sans ingrédients qui n’ont rien à faire là, son bidon d’1L est économique : 8,90€ chez la Para Leclerc. Qui dit mieux ?


mes produits préférés bio pour les soins de bébé


En cas de fesses rouges, on utilise la crème à la mauve de Weleda (absente sur la photo pour cause de tube vide !) Vides aussi, nos paquets de lingettes Tidoo et Naty – je ne suis pas une adepte des lingettes jetables (on utilise les lingettes lavables au quotidien), mais il faut avouer qu’elles dépannent bien en cas de couche monstrueuse, ou sur une aire d’autoroute par exemple !

Autre objet qui dépanne bien, et que je vous recommande d’avoir en stock (car vous allez voir que vous en aurez besoin un samedi soir ou un dimanche quand tout est fermé !), c’est le mouche bébé, en cas de gros rhume. Pas très ragoutant mais plutôt efficace, il parait qu’il en existe des electriques comme sur le site https://www.mouche-bebe.fr/electrique/, mais je n’ai jamais testé !

Pour les dents, on a acheté du Camilia, ce sont des dosettes homéopathiques. Pratiques, elles fonctionnent plutôt bien pour Louis, mais reviennent assez cher. (à quand un gros flacon avec un système de pipette ?)


tégarome de docteur valnet pour bébé


Louis est un cascadeur, qui a couru avant de marcher, je ne compte plus le nombre de chutes et de bleus. Le Tégarome du Dr Valnet est un mélange d’huiles essentielles qui limite l’apparition des bleus et réduit leur durée. Beaucoup de pharmacies ne connaissent pas, n’hésitez pas à le commander !

PS : l'adorable attache-sucette que vous pouvez voir sur les photos vient de Little Summer !


Et vous, quels sont vos indispensables pour bébé ? Partagez vos marques et produits chouchous en commentaires !

1 commentaire

  1. Hello !

    j'ai sensiblement les même produits pour mon bébé ! j'utilise Weleda pour le bain, mais effectivement il y a du parfum. Pareil pour les fesses, le babylena et la mauve de chez Weleda. Par contre je n'aurai jamais osé le Tégarome sur lui, papa s'en sers pour ses mains abimées alors on en a toujours à la maison ! A tester ! Pour l'instant c'est la gamme badamoum de Neobulle.

    Belle soirée.

    Coralie

    RépondreSupprimer