Mes produits de beauté préférés de jeune maman!


On a toutes en tête l'image de la maman débordée, qui pousse son caddie en survêt et baskets, le cheveu décoiffé et le maquillage fait à la va-vite...voire pas du tout. Il faut bien dire que cette image n'est pas toujours très loin de la réalité et que souvent, prendre soin de soi passe tout à la fin de la liste de priorités.

Voici quelques produits que j'utilise régulièrement et qui sont compatibles avec une vie de maman bien remplies :-)

Le masque gommant de Mlle Gabrielle : un produit bio que j'utilise depuis des années, et que j'aime toujours autant. Visuellement, il est magnifique, olfactivement, son odeur de caramel est très gourmande...et il est 2 en 1 ce qui ne gâche rien ! On le pose en couche épaisse sur le visage, puis on le dilue avec de l'eau, il se transforme alors en lait "gommant". Aucun grain pour vous arracher la peau, mais une exfoliation tout en douceur grâce à ses enzymes de papaye. Son point faible ? Il est cher (25€ les 50 ml), mais il dure relativement longtemps. La revue complète ici.





Grande adepte du vernis avant ma grossesse, j'essaie d'en limiter l'application au maximum depuis la naissance de Louis - pour ne intoxiquer toute la maison (bonjour l'odeur !) et mon corps par la même occasion. Pour cela je privilégie les vernis 7-free (dénués des 7 substances les plus dangereuses pour les vernis) ou les vernis à l'eau.
Vous avez remarqué que bébé se met toujours à crier quand votre vernis est en train de sécher et que vous ne pouvez pas le prendre ? Quand j'ai peu de temps devant moi, je pose du vernis adhésif - au moins je peux m'arrêter "entre-deux", et la cerise sur le gâteau, c'est qu'il tient mieux qu'un vernis classique !

Pas de bol, j'ai eu droit à un "petit" masque de grossesse, bien que j'ai systématiquement protégé ma peau. Et double pas de bol, celui-ci est concentré sur mon front, en forme de triangle. (pourquoi ?? mais pourquoi un triangle ??). Du coup, depuis la fin de l'allaitement, j'essaie de le faire disparaître à grands renforts de crèmes anti-taches. D'abord celle de Sephora, qui n'a pas donné grand-chose, et désormais celle de Mlle Agathe, à la bave d'escargot.


Pas de bisous quand j'ai du rouge à lèvres, c'est la règle chez nous ! Pour les marques, mais aussi pour ne pas appliquer des substances douteuses sur la peau de Louis. J'utilise surtout des baumes à lèvres bio ou naturels, avec peu d'ingrédients, comme ceux de Hurraw.




Je me lave les mains environ 45 fois par jour (environ) et le gel hydroalcoolique est mon meilleur ami ! Même s'il ne remplace pas un bon lavage des mains au savon, il est bien utile quand on est en vadrouille pour me désinfecter les mains avant de toucher Louis ou son repas !

Qui dit lavage de mains à répétition, dit mains desséchées, logique ! Pour y remédier, j'applique le baume à l'amande de la marque Burts Bees, (revue ici) une de mes crèmes pour les mains préférées (elle sent les petits pots de colle qui une spatule, si vous avez connu ça dans votre enfance #souvenirsouvenir).

D'ailleurs pour tout ce qui est hydratation en général, j'utilise des produits très basiques : huile de jojoba, beurre de karité, et pour les cheveux, de l'huile vierge de coco en masque.


Quels sont vos produits de beauté préférés depuis que vous êtes Maman ? Lesquels sont les plus pratiques ou les plus efficaces ?


1 commentaire

  1. Une amie à moi qui était fan de gel hydroalcoolique mais elle a stoppé complètement son utilisation quand elle est tombée enceinte (il y a plus de deux ans maintenant) car selon elle, il y a aurait des perturbateurs endocriniens là-dedans. Je n'en sais pas plus mais je sais que c'est le genre de sujet sur lequel tu vas adorer enquêter ^^

    De ta sélection, c'est le masque gommant qui me fait le plus envie, j'essayerais de le tester à l'occasion !

    RépondreSupprimer