Les Portraits de Mamans # 3 : Sarah et Noah !

On continue notre série de Portraits de Mamans avec la jolie Sarah, auteur du blog Gimmy's World. Je connaissais et j'appréciais le blog de Sarah bien avant d'être enceinte, mais je me sens d'autant plus proche d'elle que nous avons vécu nos grossesses exactement en même temps (Sarah devait accoucher 5 jours après moi, elle aura finalement donné naissance à son petit Noah 4 jours avant moi !). Elle nous parle aujourd'hui de sa vie de maman...




Peux-tu te présenter ? 
Bonjour, je m'appelle Sarah et j'ai 30 ans. Parisienne d'adoption depuis bientôt 3 ans, je suis originaire de la Côte d'Azur (Antibes), une région chère à mon cœur que je suis pressée de faire découvrir à mon fils, Noah, né fin octobre 2016. Maman d'un petit garçon, je suis également la "maman" de Gimmy, une petite bouledogue français de 5 ans et demi. Dans la vie, ça peut peut-être surprendre car paraît-il que je n'ai pas la gueule de l'emploi, mais je suis ingénieur en physique nucléaire. Un métier assez stressant mais qui me passionne et dans lequel je m'épanouie depuis près de 7 ans.


Quel souvenir gardes-tu de ton accouchement ?
Mon accouchement a été un véritable ascenseur émotionnel. Comme je ne sentais plus mon bébé bouger, on a dû le déclencher et ça a été un moment très stressant, j'étais terriblement angoissée à l'idée que ça ne fonctionne pas et qu'on m'envoie en césarienne. Mais heureusement tout s'est très bien passé et le bonheur immense d'accueillir mon bébé a effacé toutes mes peurs au moment même où je l'ai serré dans mes bras pour la 1ère fois. J'ai même oublié les ratés de l'anesthésiste et ses 6 tentatives pour poser la péridurale :-/




A quoi ressemblent tes journées ?
En semaine mes journées sont réglées comme du papier à musique, réveil aux alentours de 6h, je me prépare dans une maison encore endormie avant de filer promener Gimmy. 7h30, Noah se réveille. Le temps de lui donner à manger et de le préparer, en général on quitte la maison vers 8h30. Je le dépose à la crèche et c'est son papa qui vient le chercher vers 17h. Moi en général je quitte le bureau vers 18h, il m'arrive parfois de rentrer le midi pour promener Gimmy si le chéri (qui travaille depuis chez nous) n'est pas dispo. 

Le soir tout s'enchaîne très vite, entre le bain, le biberon, la préparation du dîner et la promenade de Gimmy, en général j'arrive à me poser un peu vers 21h30. Une routine du soir que le papa de Noah commence à maîtriser alors histoire de souffler je m'octroie de temps en temps quelques événements blog après le boulot.  Le weekend par contre c'est freestyle, le seul mot d'ordre c'est repos.



Tu as repris récemment le boulot, pas trop dur de laisser bébé ?
J'ai repris le travail le 6 mars et quelques jours auparavant j'apprenais que nous avions une place en crèche. C'était totalement inattendu (les places en crèches sont une denrée rare à Paris) et à cette époque de l'année c'est hyper difficile de trouver une nounou ou une garde partagée (car tout le monde fait sa rentrée en septembre) si bien qu'avant d'avoir cette place on désespérait de ne pas trouver de mode de garde et monsieur n'était pas très enjoué à l'idée de devenir père au foyer malgré lui... alors on a sauté dessus par contre je n'ai pas eu le temps de m'y préparer et c'est encore aujourd'hui très dur de laisser mon bébé. 

Surtout que la crèche stimule son système immunitaire au taquet, en 2 semaines il aura fait une rhino, une bronchiolite et une otite... mais il faut bien travailler alors je prends sur moi. En plus je suis quand même contente de retrouver un rythme et une stimulation intellectuelle, j'ai adoré ces mois en tête à tête avec mon bébé  mais je me sentais parfois un peu isolée. Je me dis aussi que pour son éveil, côtoyer d'autres enfants c'est quand même chouette.


Quel genre de maman penses-tu être ?
Je pense être un mix entre une mère poule et une mère cool. Je n'ai pas eu une grossesse facile (j'attendais au départ des jumeaux et j'en ai perdu un) alors je vais avoir tendance à angoisser et vouloir surprotéger Noah. Convaincue que ce n'est pas forcément là meilleure attitude à avoir pour son bien être, je travaille ça chaque jour en essayant de prendre les choses comme elles viennent, en relativisant et en faisant preuve d'une grande patience mais ce n'est pas toujours facile. Je m'efforce de faire au mieux en espérant être une bonne mère pour Noah.



Comment décrirais-tu Noah ?
Noah est un petit coquin :-) il passe son temps à se marrer, un rien l'amuse c'est du pur bonheur. Il est très calme, hyper éveillé et curieux, il observe énormément le monde qui l'entoure et c'est toujours très marrant de voir la tête qu'il fait quand il découvre quelque chose pour la première fois.


As-tu choisi facilement le prénom de bébé ?
Ça a été très facile et nous avons su tout de suite que ce serait Noah car c'est le seul prénom de garçon qui nous venait spontanément en tête à tous les 2 ! Avant de connaître le sexe on avait plein d'idées pour une petite fille mais c'est vrai que pour un petit garçon c'était Noah et rien d'autre, alors si un jour nous avons la chance d'avoir un autre enfant et que c'est un garçon ça risque d'être un peu compliqué... 





La chose que tu as achetée à Noah et que tu recommandes à toutes les mamans ?
Il y en a tellement ! Mais s'il y a bien quelque chose dont j'aurais du mal à me passer c'est mon transat Babybjorn ! Noah semble s'y sentir bien, il adore pouvoir être "assis" et on peut l'incliner en mode sieste si monsieur commence à piquer du nez ;-) En plus il se plie hyper facilement et ne prend que très peu de place, ce qui est grandement appréciable quand on habite un minuscule appartement parisien !


Et au contraire, la chose que tu ne recommandes pas du tout ?
On va encore parler transat, mais cette fois-ci transat de bain... En fait j'en ai acheté 2 et aucun ne semble convenir à Noah, il reste figé et le bain semble être un supplice quand je l'y installe. Alors avant qu'il ne pèse trop lourd je le portais sur mon avant bras comme je l'ai appris à la maternité et depuis qu'il a 4 mois on pratique le bain en motricité libre : une révolution! Noah semble prendre un plaisir fou dans l'eau sans aucun accessoire et moi je me retrouve encombrée de 2 transats de bain...





Tes marques préférées pour bébé (vêtements, déco, puériculture...)
Alors, je l'avoue,  je suis assez pénible (pour rester polie) concernant les vêtements et la déco... Fan de monochrome, j'ai horreur des couleurs flashys et des dessins enfantins (style disney et cie), j'ai donc quelques difficultés à trouver mon bonheur dans les magasins et l'essentiel de mon shopping se passe en ligne. 

Pour les vêtements je craque surtout chez Zara, Monoprix, La Redoute ou encore chez des marques comme Mymoumout et Poudre Organic que je trouve dans des concept-stores. Des concept-stores où je fais également mon shoppings déco, et là mes adresses préférées sont: www.smallable.com, www.plumeti.fr ou encore www.perlinpaonpaon.com. Je privilégie aussi les petits créateurs et le fait main en écumant Etsy ou Alittlemarket.





Tes endroits préférés à Paris / région parisienne pour sortir avec bébé ? (balades, magasins, restau…)
Je ne suis pas encore trop sortie avec bébé au restaurant ou dans les magasins, par contre comme j'habite du côté de Porte Maillot je vais régulièrement au bois de Boulogne avec Noah et Gimmy. Les allées sont praticables avec la poussette, on peut se poser tranquillement dans l'herbe ou sur un banc et même si Noah est encore trop petit pour pouvoir profiter de toutes les attractions, le jardin d'acclimatation est très sympa. 


Les blogs (mamans ou autres) que tu aimes visiter ?
J'aime beaucoup suivre Anna et sa fille Lula du blog www.lecolblanc.com ainsi que les copines blogueuses beauté devenues maman en 2016: www.fanacosmetiques.fr, www.myberrystyle.fr, www.julieetsesfutilites.com sans oublier www.happyandbaby.com ! Nos bébés ont quelques mois voire seulement quelques jours d'écart alors forcément ça crée des liens ;-)



Merci Sarah de t'être prêtée au jeu et d'avoir partagé avec nous tes si jolies photos. Vous pouvez retrouver Sarah sur son blog www.gimmysworld.com

2 commentaires

  1. Très sympa ta rubrique, j'aime bien découvrir toute cette variété de points de vue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Picou, c'est toujours enrichissant de voir comment les autres font, on apprend beaucoup :-)

      Supprimer