Tag de la future Maman !

Aujourd’hui je vous propose le Tag de la Future Maman tout droit sorti de mon imagination (il en existe peut-être de similaires, je n’ai pas cherché) pour faire plus ample connaissance autour du thème...de la maternité bien sûr !

Quand et comment as-tu appris ta grossesse ?

J’ai fait un test le 13 février, avec ce que je pensais être plus ou moins une semaine de retard. Je m’étais dit que j’offrirai le test à mon chéri pour la St Valentin s’il était positif. Pas de bol, j’ai eu une croix toute blafarde qu’on ne voyait qu’en inclinant le test selon un certain angle. J’ai donc envoyé la photo à Monsieur qui comme moi distinguait une croix. J’ai refait le test (digital) cette fois deux jours plus tard et là le résultat était écrit en toutes lettres : enceinte !


A qui l’as-tu annoncé en premier ? 

A mon chéri évidemment, et puis bizarrement à quelqu’un que je ne connais pas du tout : un partenaire de mon second blog, un blog beauté, qui m’avait envoyé des produits minceur pleins d’huiles essentielles, je lui ai annoncé que le test ne pourrait pas avoir lieu dans l’immédiat. Je l’ai dit à deux copines blogueuses, mais on a attendu l’écho des 3 mois pour l’annoncer officiellement à la famille et aux amis.






Fille ou garçon ? Avais-tu une préférence ?

C'est un garçon ! Je n’avais pas de préférence, ou plutôt ma préférence n’arrêtait pas de changer : une fois fille, une fois garçon. On est super contents d’accueillir notre petit mec d’autant qu’il n’y a que des filles dans ma famille !


Des envies particulières pendant ta grossesse ?

Des fruits surtout, du melon, du raisin, j'en mange des kilos. 


La chose qui te semble / t’a semblé le plus dur dans ta grossesse ?

La fatigue, qui est omniprésente depuis le début. Et désormais ne plus pouvoir manger de sucres rapides



Et la plus belle ?

Sentir doudou bouger :-)



Comment imagines-tu le petit ?

Comme son père…Brun aux yeux marrons.  Son papa a aussi a bien des égards un caractère plus facile que le mien. J’espère qu’il aura quand même quelques points communs avec moi, j’étais une enfant très calme qui passait son temps à lire et à dormir et qui adorait aller à l’école :-)



Et après l’accouchement ? Boulot ou congé ?

Boulot, à la fin du congés mat' bien sûr. J’ai un mode de vie assez actif et je ne me vois pas rester à la maison. On a trouvé une chouette nounou et j’espère pouvoir modifier mes horaires pour passer un après-midi par semaine avec le petit.



Je tague mes blopines futures mamans : My Berry Style, Julie et ses Futilités, Gimmys World et toutes celles qu veulent se prêter au jeu ! (laissez moi un p'tit comm' avec vos liens :-)



4 commentaires

  1. Il est sympa ton tag, je me laisserais bien tenté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai enfin pu faire le tag, il est en ligne sur mon blog. Si ça t'intéresse : http://di-hair-box.blogspot.fr/2016/12/tag-de-la-future-maman.html

      Supprimer