Votre lecture
Activités pour enfant autour de l’automne

Activités pour enfant autour de l’automne

guirlande d'halloween en feuilles mortes

L’automne est ma saison préférée, et même si la nuit qui tombe vite et la grisaille ne me réjouissent pas plus que vous, je suis chaque année envoûtée par les paysages d’automne, les feuilles mortes, l’odeur de hummus dans les bois…C’est magique ! Les enfants ne sont pas en reste puisqu’ils adorent shooter dans les feuilles (moi aussi j’avoue), je leur ai donc concocté quelques petites activités avec des feuilles mortes pour rester dans le thème. Vous le savez, ici on aime utiliser ce qu’on trouve autour de nous (je vous avais partagé nos activités avec des rouleaux de papier toilette 😉 on a donc réalisé quelques créations faciles et peu coûteuses pour les occuper pendant les vacances de la Toussaint.

L’arbre d’automne

Une activité manuelle qui a eu beaucoup de succès avec Louis, et qui ne coûte pas grand-chose. Imprimez un dessin d’arbre nu (vous en trouverez des tas sur Google), choisissez quelques jolies feuilles imprimées, et faites des trous dedans avec une perforatrice en forme d’étoile. Il n’y a plus qu’à les coller comme bon vous semble ! La perforatrice vient de chez Action (99 centimes) et les feuilles imprimées aussi (vendues en gros blocs de scrapbooking).

J’ai un peu aidé ma fripouille sur la fin, le résultat est très réussi et je me demande même si on ne va pas décliner le concept en carte d’anniversaire, cartes de vœux, etc. !

réaliser un arbre d'automne avec une perforatrice et de la colle

La guirlande maléfique d’Halloween

Pourquoi dépenser de l’argent dans des décorations made in tout là-bas quand on peut les fabriquer soi-même, à moindre coût ? Cette nouvelle activité avec des feuilles mortes vous permet de réaliser vous-même vos guirlandes d’Halloween.

Récupérez de jolies feuilles mortes dans les tons orangés, et dessinez avec un stylo feutre d’horribles têtes de citrouille dessus. (Evitez le feutre qui glisse sur la matière et ne tient pas)

guirlande d'halloween avec des feuilles mortes

Faites un petit trou en haut et en bas de chaque feuille (si vous souhaitez une guirlande verticale) ou à gauche et à droite si vous voulez une guirlande horizontale. Passez un fil ou un morceau de laine dans les trous, et voilà !

Pour une guirlande plus durable et réutilisable, vous pouvez plastifier les feuilles.

Lire aussi
premiers jeux de societe enfant

guirlande de feuilles mortes halloween

Le hérisson en feuilles mortes

Une activité facile et courte avec des feuilles mortes pour un enfant de 3 ans, 4 ans ou plus…Imprimez un dessin d’hérisson (cela fonctionne aussi avec d’autres animaux : hibou, lion…) et recouvrez le de feuilles en les faisant se chevaucher légèrement.

Un peu de colle standard fait parfaitement l’affaire pour faire tenir l’ensemble, que vous pourrez plastifier pour le figer.

diy enfant : hérisson avec des feuilles mortes

Alors tentées par ces activités avec des feuilles mortes ? N’hésitez pas à partager vos créations !

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

© 2020 Happy and Baby. Installed by Romy

Revenir en haut