Mon premier #Efluent



Les efluent c’est LE grand moment de la blogosphère parentale, celui dont tout le monde parle. Une déferlante de gniiiii et de troooooop bien, un enthousiasme tellement démesuré qu’il en semble presque suspect vu de l'extérieur. J’ai même vu un jour une blogueuse décréter qu’elle arrêtait son blog parce qu’elle n’avait pas été sélectionné. #véridique. 

Je m’étais dit que j’irais un jour pour me faire mon avis, et cette année pour la première fois je n’ai pas raté la période d’inscription (#blogueuseencarton) et quelques semaines plus tard je recevais par email le précieux sésame : je faisais partie des blogueuses sélectionnées.

avis sur les efluent 8

L’event est sur deux jours, le soir, la soirée influenceuse / marques, cette année le thème était Princesse, et dans le cadre du somptueux cercle Lebrun en plein centre de Paris, on nous a proposé de vivre une soirée princière (avec le dress code et les activités qui vont avec).

efluent au cercle lebrun

Bon j’avoue, j’ai été moyennement emballée par la soirée. Le cadre était fantastique, c’était très chouette de s’habiller en princesse (même si la tenue n’a pas été facile à trouver avec ce bidou) mais il y avait un monde fou. Genre on était comme des sardines, à ne pas pouvoir circuler, à ne pas s’entendre parler à cause du bruit. Tout le monde dit que les efluent c’est chouette pour faire des rencontres, ben clairement là c’était pas le bon endroit pour repérer les badges des filles dans le noir et tenir une conversation. 

Certaines filles ont fini avec leur manteau sur les bras car il n’y avait plus de place au vestiaire, une autre n’a pas pu faire son tour en calèche qu’elle avait pourtant gagné lors d’un concours…Malgré cela l’équipe de Paroles de Mamans était aux petits soins, mention spéciale à Leslie herself qui m’a gentiment proposé une coupe de champagne pour femme enceinte.

Le lendemain m’a beaucoup plus convaincue. J’ai pu m’entretenir avec la plupart des marques, qui pour le coup sont très sensibles aux blogueuses et prennent le temps d’échanger. Certains stands sont pris d’assaut et il est un peu compliqué / long de s’en approcher même en revenant un peu plus tard (Nioxin et Kom LM, ce sera pour une autre fois), mais globalement ça va :-)

soiree efluent

Il y a pas mal d’animations tout au long de la journée, des concours, des unboxing, des ateliers, des dégustations...

J’ai pu croiser Laura (Autour d’Erynn), ma Gimmy’s World, Summer Girl (enfin !), Valérie (Le Rire des Anges), La Minute d’Emy, Natieak, Picou (bien trop rapidement !), Julie et ses Futilités, les dijonnaises Bergamotte & Family, Healthy Life Mary et bien d’autres….

Globalement les blogueuses viennent tôt et repartent tôt, à 15h les lieux sont déjà bien vidés.
Alors a-t-on raté sa vie si on ne vient pas à un #efluent ? Je dirai que la soirée (en tout cas telle que je l’ai connue) n’est pas indispensable, surtout si vous venez seule. A la rigueur entre copines….

Sachant qu’aucun frais n’est pris en charge par l’organisation, le combo train + hôtel peut très vite chiffrer pour les provinciales, d’autant que l’annonce des sélectionnées se fait un peu tardivement par rapport à la date de l’event (tu voulais acheter des prems ? t’oublies). Donc je pense que si je devais le refaire, je me contenterai du salon le lendemain qui est très chouette pour réduire les frais.


Vous êtes déjà allées aux #efluent ?



2 commentaires

  1. Bon, je crois que globalement on a un ressenti similaire, mais un peu inversé puisque moi j'ai préféré la soirée (effectivement on s'est perdues de route à un moment de la soirée, je pensais que tu monterais! on s'est installées en haut plus au calme et du coup on a bien discuté...). Mais comme tu le dis, l'investissement est trop important à mon goût et je trouve qu'on fait trop de buzz autour de cet événement! Je ne suis pas sûre d'y retourner, à vrai dire!

    RépondreSupprimer
  2. Je te rejoins complètement mais j'étais vraiment ravie de te rencontrer enfin avec ton joli bidou ��

    RépondreSupprimer